Comment changer format livre?

Bonjour

Je viens de publier un roman chez Lulu en format de poche mais je m'aperçois que cela ne me plaît plus. Je souhaiterai savoir comment faire pour changer de format et le mettre en format "roman". Que dois je faire pour ca? Sachant que mon roman a déjà son ISBN.

Merci de votre aide

Réponses

• Bonjour,

A la maison : Il suffit de reprendre vos fichiers textes initiaux, de les replacer dans votre logiciel de traitement de texte et de reformater au format désiré. Faire de même pour le fichier couverture. Vous conservez bien sûr le même ISBN.

Pour LULU : 2 options.

1 - vous choisissez dans "mes projets" "réviser" et vous suivez les indications : "changer" pour le texte, puis la couverture.

2 - autre option que je préfère quand il s'agit d'une grosse transformation. Vous supprimez carrément le projet. Puis vous rechargez vos nouveaux fichiers reformatés comme s'il s'agissait d'un nouveau livre.

Bonne continuation.

• potetjppotetjp Bibliophile

Si vous publiez un livre dans un autre format, vous devez demander un nouvel ISBN. Chaque format a son ISBN. Même chose si vous passez d'une édition brochée à un édition reliée avec jaquette, etc. Il y a des livres qui sont vendus dans plusieurs formats. C'est le même livre, mais chaque format a son propre ISBN. Donc avec Lulu, il faut simplement lancer un nouveau projet.

Il faut bien sûr mettre votre nouvelle version au dimensions du nouveau format. Je l'ai fait une fois. Du reformatage sur mon ordinateur à la commande du tirage d'essai, l'ensemble des opérations ne m'a pas pris plus de deux heures. Pour la couverture, j'ai utilisé la même image, laquelle était en réserve dans mes fichiers gardés par Lulu.

Une fois votre roman publié dans le nouveau format, vous pouvez soit proposer les deux formats en même temps, soit supprimer celui qui ne vous plaît plus. Bon courage. Smiley heureux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.