Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Où puis-je consulter le solde de mon Revenu Créateur ?

Pour consulter votre solde, rendez-vous dans Mes Projets > Mon Revenu.

Remarque : si vous n'avez pas déjà saisi vos informations de paiement, vous serez invité à le faire lorsque vous ouvrirez cette page pour la première fois. Une fois identifié et quand vous aurez indiqué vos préférences de paiement, vos informations sur les ventes et les revenus s'afficheront.

Pour voir le détail des ventes et revenus pour votre compte :

1. Connectez-vous sur votre compte Lulu.
  2. Rendez-vous dans la rubrique Mes Projets > Mon revenu.
  3. À l'ouverture de la page, les revenus et ventes des 30 derniers jours s'affichent. Si vous gérez plusieurs bénéficiaires au sein de votre compte, vous pouvez consulter les revenus de chacun d'entre eux. Sélectionnez le nom ou l'organisme concerné dans le menu déroulant, puis cliquez sur Appliquer.
  4. Il est également possible de changer les dates par défaut en saisissant de nouvelles dates de début et de fin.  Cliquez sur Appliquer pour afficher les données correspondant à la période choisie.
    Screen Shot 2013-03-11 at 12.14.00 PM.png
  5. Un graphique représentant le chiffre d'affaires total pour la période est généré automatiquement. Cliquez sur Afficher par canal pour voir un diagramme en camembert détaillant les ventes par canal de distribution.
  6. Le tableau récapitule chaque vente de la période et fournit les informations suivantes : date de la vente, titre, format (couverture rigide, couverture souple, eBook), canal de distribution (Lulu, Amazon, iBookstore, Barnes & Noble, etc.), région (USA, R.-U., AUS, FR, etc.), quantité, devise et revenu estimé par transaction.
  7. Cliquez sur Télécharger les informations de revenu pour exporter les informations sur les ventes de la période dans une feuille de calcul afin d'effectuer un tri additionnel ou de traiter les données.
  8. Cliquez sur Compiler un rapport personnalisé pour choisir les informations à inclure : période, format, canal de distribution, téléchargements gratuits, etc. Cliquez sur Créer le rapport pour exporter les données sélectionnées dans une feuille de calcul.

Remarque :

Pour consulter le montant des revenus issus de tous vos canaux de distribution (Lulu, Amazon, Barnes and Noble, iBookstore, etc.), rendez-vous sur la page Mes Projets > Mon Revenu. Les revenus affichés sont des estimations basées sur les ventes et sur les Revenus créateur tels que spécifiés pour chaque ouvrage. Toutes les œuvres étant disponibles dans les boutiques de tous les pays, le montant exact payé à l'auteur peut être légèrement différent de l'estimation du total des revenus qui est affichée. Cela est dû aux fluctuations quotidiennes des taux de change internationaux. 

Le paiement reçu par les créateurs est calculé en fonction des taux de change officiels du « jour de paie », et non du jour où le titre a été vendu.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.