Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Attention ! Nous allons effectuer une mise à jour du site le 25 octobre 2018 de 6h00 à 12h00 (heure de Paris), soit de minuit à 6h00 pour l’Amérique du Nord (heure de l’est). Cliquez ici pour convertir votre heure.

Le site sera temporairement hors d'usage pendant cette maintenance.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous demandons de planifier en conséquence vos publications et achats.

Lulu renonce au DRM - protection numérique contre la copie par Adobe Digital Editions

À dater du 15  janvier, Lulu ne prendra plus en charge la protection numérique contre la copie par Adobe. Pour obtenir des informations complémentaires à ce sujet, lisez ce message de blog publié par Tom Bright, notre DG : blog en anglais

Le planning ci-dessous dévoile comment cela affectera les eBooks protégés par DRM, tant pour les auteurs que pour les lecteurs.

15 janvier 2013

• L'option Appliquer DRM sera supprimée de l'assistant de publication d'eBooks.
  • Toute révision d'eBooks existants effectuée ultérieurement sera publiée sans DRM. Ainsi, les clients n'auront pas besoin d'autoriser les achats d'eBooks par le biais de comptes Adobe Digital Editions enregistrés.
  • Tous les projets protégés par DRM sur votre page Mes projets indiqueront s'ils doivent être révisés et republiés avant le 12 mars 2013, pour rester disponibles sur la place du marché Lulu.
  • REMARQUE: Si votre eBook en français, au format EPUB dispose d'un DRM et est sur les canaux de distribution de l'iBookstore ou de Barnes & Noble, effectuer une révision retirera l'ouvrage des canaux de distribution.
    Si vous désirez que votre eBook au format EPUB reste sur les canaux de distribution, NE REVISEZ PAS votre ouvrage.

12 mars 2013 - Mise à jour: le processus de suppression du DRM commencera à partir du 13 mars et pourra prendre quelques jours. 

• Tous les projets d'eBooks non révisés qui conserveront une protection par DRM seront configurés automatiquement sur Accès privé et disparaîtront de la place du marché Lulu.
  • Les eBooks, après leur passage au statut "Accès Privé", resteront disponibles via les distributeurs commerciaux (iBookstore et Barnes & Noble) s'ils étaient déjà distribués.
  • Une fois votre eBook révisé et republié, il sera de nouveau disponible à l'achat et téléchargeable sur la place du marché Lulu. Si vous désirez que votre eBook en français au format EPUB reste sur les canaux de distribution, NE REVISEZ PAS votre ouvrage. Après le 13 mars 2013, si vous désirez que votre ouvrage soit mis en vente sur Lulu.com, il vous suffira de changer l'accès à "Accès Général". - Mise à jour:  le processus de suppression du DRM commencera à partir du 13 mars et pourra prendre quelques jours. A partir du 18 mars 2013, vous devriez pouvoir changer la disponibilité des ouvrages. Pour plus d'informations, merci de consulter le post suivant.

11 juin 2013

• Les serveurs Adobe Digital Editions de Lulu seront fermés.
  • Les clients ayant déjà autorisé leur achat via Digital Editions pourront toujours accéder à leurs eBooks protégés par DRM.
  • Les clients ayant acheté des eBooks protégés par DRM qu'ils n'auront pas autorisés avant le 11 juin 2013 ne pourront pas y accéder. L'assistance Lulu les aidera, le cas échéant.

Ce que vous devez faire

1. Après le 15 janvier 2013, ouvrez votre page Mes projets.
  2. Les eBooks protégés par DRM apparaîtront comme tels dans votre liste de projets.
  3. Révisez et republiez vos eBooks pour qu'ils restent disponibles à l'achat sur la place du marché Lulu. Si vous désirez que votre eBook au format EPUB reste sur les canaux de distribution, NE REVISEZ PAS votre ouvrage.

N'oubliez pas que si vos eBooks sont également disponibles via des distributeurs commerciaux tels que iBookstore et Barnes & Noble, ils comportent un cryptage appliqué par le détaillant. Si votre eBook est configuré sur Accès privé, il restera disponible à l'achat sur les sites de vente que vous aviez sélectionnés avant sa distribution.

Réponses

• Bonjour,

Si j'ai bien compris, nous ne pouvons plus mettre à jour les EPUB avec DRM sauf à perdre le canal de vente.

Si nous avons besoin de réviser un EPUB avec DRM vendu sur iBookStore, comment faire pour qu'il continue à être vendu sur iBookstore ? Faut-il passer par une autre plateforme que lulu ? Allez-vous mettre en place un nouveau système ?

Beaucoup éditent des manuels techniques ou  à usage professionnel, proposer des versions réactualisées est nécessaire.

Merci pour votre réponse,

Véronique, pas celle de Lulu Smiley clignant de l'œil

• Bonjour,

Résumons nous !

J'ai actuellement 5 livres en ventes sur IbookStore via lulu. Cela me rapporte, grosso modo, entre 100 et 200 € par mois.

Je prépare la sortie d'un 6ème ouvrage.

Celui ci ne pourra pas être soumis sur le réseau ibookstore ?

Cela signifie également que mes nouveaux livres ne seront disponibles que sur le site de lulu.com, qui à ce jour représente 0,4% des ventes réalisées par cette plateforme (les 99,6% étant attribuables à IbookStore).

Du coup, il est bien évident que cela n'offre aucun interêt.

De plus, je trouve un peu cavalir qu'une telle décision ait pu être prise sans en avertir les auteurs, sans leur laisser la possibilité de s'organiser. 

A l'heure où le numérique est en pleine croissance, se couper de ce marché me parait suicidaire.

• En effet, c'est du suicide commerciale de renoncer à la collaboration avec iboockstore.... J'ai égalment vendu peu de livre uniquement via ce canal.. Et une révision et on ne bénéficie plus de ce service.... Est-de dans l'intérêt de lulu de perdre un réseau de distribution aussi efficace ? Lulu gagnera-t-il plus en perdant un revendeur efficace... Quels canaux sont encore possible ?

• En fait vous n'êtes pas très claire:

les ouvrages achetés sur lulu pourront donc être copiés et redistribués par transfère via des mails ?

En pratique cette perte volontaire de la protection des droits numériques donne quoi ?

Merci de me répondre

Cordialement

• Bonjour

si on ne bénéficie plus de la fonction DRM, comment peut-on à présent protéger son e-book contre la copie ?

merci

ange-lina

• Mon roman LE SEMEUR DE VENT ne se vend pas chez Amazon ni Google. Pourquoi?

• pour quoi je fait comme 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.