Impossibilité de télécharger le PDF de mon livre

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider svp ?

J'ai envoyé un mail à l'assistance et parcouru le forum, mais en gros j'ai créé le livre étape par étape,mais chaque fois que l'on m'a proposé de vérifier le PDF avant l'étape suivante, cela ne fonctionnait pas. Je clique pour télécharger ou visualiser l'intérieur de mon livre, et la page devient vide et ça tourne dans le vide.

J'ai essayé 3-4 fois, même révisé le livre, attendu plusieurs fois + de 10 minutes, rien à faire. Du coup je n'ose ni rendre le livre public, ni en acheter un exemplaire, vu que je ne peux pas le visualiser en entier...  j'ai pu prévisualiser 4 pages en passant par la prévisualisation par contre du livre terminé, mais c'est tout.

D'autres personnes ont eu ce problème ?

Ah sinon j'ai uploadé des PNG avec bords perdus, à la dimension indiqué sur lulu, mais j'ai l'impression que les pages ont été redimensionnées, et non coupées ?

Bonne soirée !

Réponses

• Bonjour Esteryn,

En lisant votre message, j'ai eu l'impression de revivre le problème que j'ai moi-même subi. (problèmes pour relire le texte après pasage à l'automate de lulu, pages re-dimensionnées, ........). Grâce aux conseils de Karine (Lulu)  et de certaines amis, j'ai pu régler ce souci bien qu'en ayant perdu 3 mois.

Je pars du principe que vous travaillez sur Word. Sinon, je pense que vous connaissez les équivalences de langages. Donc, voici la marche que j'ai suivi :

1 - Dans un premier temps, par simple précaution, enregistrez votre livre avec un nom un peu différent, avec "Enregistrez sous.." Par exemple, si votre livre s'appelle "Balises" appelez-le "Balises 2". Ceci vous permettra de conserver votre texte initial si vous faites une fausse manoeuvre ou pour tout autre motif.

2 - Tapez  www.openoffice.org  et téléchargez le logiciel. C'est écrit en anglais mais si vous préférez le français, en haut et à droite, cliquez sur "Native langage" puis déroulez jusqu'à ce que vous voyez "French.fr"; Téléchargez alors le logiciel en suivant les instructions. Un conseil, mettez-le en icône sur le bureau.

3 - Lorsque c'est fait, sortez d'open Office et revenez sur Word. Ouvrez le texte de votre livre (l'original, pas celui de précaution) puis, sur "Bouton Office", cliquez sur  "Enregistrer sous" et prenez l'option "PDF ou XPS". Il apparaitra alors à l'écran sous le format PDF qui est celui de l'imprimeur de Lulu. Vérifiez qu'au cours de cette opération, rien n'a été modifié dans votre mise en page. si c'est le cas, vous pouvez rectifier. Lorsque c'est fini, enregistrez puis quittez Word.

4 - Ouvrez Open Office et cliquez sur "Texte" puis, dans "Fichier" cliquez sur "Derniers documents utilisés". Sélectionnez le titre original (Balises.doc dans mon exemple) et cliquez dessus. Vous verrez alors apparaitre votre texte au format PDF. Si vous n'êtes pas sûr de vos connaissances en orthographe, vous pouvez faire les corrections car ce logiciel est meilleur en français que celui de Word.

5 - Lorsque c'est fini et enregistré, sur "Fichier" cliquez sur  "Exporter au formar PDF". Apparait alors une boite de dialogue à plusieurs onglets et à suivre comme suit : (la touche "Exporter" en bas de page ne sera utilisée qu'une fois et à la fin)

- Sous l'onglet "Général", sélectionnez "Compression JPEG" pour pouvoir modifier "Qualité à 100 %" et "Réduire la résolution des images à 300 DPI". Puis, revenez à "Compression sans perte" . Déselectionnez toutes les options, sauf  "Général - option PDF/A-1a". Ne touchez à rien d'autre, dans cet onglet.

- Ensuite passez à l'onglet "Vue initiale" et sélectionnez Page uniquement sur Volets et Par défaut  sur les options Agrandissement et Mise en Page.

- Sous l'onglet "Interface utilisateur", déselectionnez tout sauf  Tous les niveaux de repères de texte.

-  Sous l'onglet "Liens", déselectionnez tout sauf le Mode par défaut sous Liens entre documents.

- Sous l'onglet "Sécurité" ne sélectionnez aucune option et cliquez sur le bouton Exporter.

Avant de sortir d'open Office enregistrez votre travail sous "Fichier" rubrique "Enregistrer sous", mais ne L'ENREGISTREZ PAS sous Word. Vous pouvez le faire par exemple sous "Mes fichiers reçus" ou sur quelque chose d'équivalent, mais pas sous Word., Puis retournez sur Lulu et procédez à l'enregistrement de votre livre. Lors du tééchargement sélectionnez votre fichier PDF.

Puis, passez à la couverure, mais ça c'est encore une autre aventure.

Bon courage et bonne chance pour votre livre.

Sojac

• Merci beaucoup Sojac pour tous vos conseils !

En fait il s'agit d'un livre illustré, donc je suis sous Photoshop et In Design. J'ai également la chance d'avoir reçu de l'aide de plusieurs personnes de chez Lulu, et je pense qu'on va réussir à régler ce problème Smiley heureux je leur ai renvoyé un PDF ce soir, on verra bien !

Encore un grand merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre !

Je garde précieusement votre texte sous la main pour quand j'éditerai des livres pur texte, avec Open Office !

Bonne soirée !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.