Revenus de Lulu - TVA -

Bonjour,

Lulu collecte la TVA selon la réglementation locale.

De mon côté, les revenus de Lulu que je perçois transitent par une société d'éditions dont je suis le gérant.

Ces revenus collectés sont-ils passible de TVA ?

Merci de votre réponse.

Réponses

• Bonjour Dominique Br

Etant un ancien comptable (retraité) je pense pouvoir vous aider un peu dans votre problème.

Le principe de la Tva est qu"'elle est neutre sauf pour le destinataire final (l'acheteur lambda). Autre exception, les auto-entrepreneurs, mais ceux-ci n'étant pas dans la catégorie des entreprises, leur régime est spécial

Donc Lulu collectant la Tva la reverse à l'Etat (avec déduction de la Tva qu'il a payée sur ses frais)

Vous payez donc la Tva sur les achats que vous avez effectué auprès de Lulu. Cette Tva (collectée chez Lulu, devient "déductible" pour votre entreprise) viendra en déduction de celle que vous récolterez  sur le montant des ventes à vos clients. (Code Général des Impôts et 5ème directive européenne ).

J'espère vous avoir été utile.

Cordialement.

Sojac

• Bonjour,

Concernant la TVA...

Je suis gérant d'une SARL domiciliée en Suisse (hors union européenne).

Cette SARL est propriétaire des livres que je fais imprimer chez lulu, elle est propriétaire des no. ISBN des livres en question.

Lorsque j'achête mes livres sur lulu, est-il normal que je paye une tva ?

Et-ce que cela dépend si j'achète un de mes livre pour le faire envoyer chez une personne dont l'adresse est en france, en Suisse, ou encore ailleurs ?

J'apprécierai quelques éclairages,

Bien cordialement,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.