taille ISBN couverture

Bonjour,

quelle doit etre la taille de l'ISBN sur la couverture pour un livre de poche, car j'ai vu des tailles qui semblent très très grandes !!! Faut il respecter une certaine taille ?

2ème question, faut il mettre la 2ème partie du code bar car sur un livre "normal" il n'y a pas ce 2eme code bar ?

Merci

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

L'automate de Lulu met lui-même l'ISBN sur la quatrième de couverture. Il n'y a donc pas lieu de se préoccuper de ces détails. 

• Justement si quand on crée soi même sa couverture...
  • potetjppotetjp Bibliophile

Il fallait le préciser dans votre premier message.

Si tel est le cas, vous avez dû lire les instructions que donne Lulu aux auteurs qui veulent utiliser leur propre ISBN et créer entièrement leur couverture. Smiley heureux

http://connect.lulu.com/t5/Mise-en-page-de-la-couverture/Espace-%C3%A0-laisser-pour-le-code-barres-et-l-ISBN/ta-p/31518

• Bonjour,

j’ai choisi la qualité premium et je fais les maquettes de couverture à partir des images-gabarit que l’on télécharge sur ce site.

Le rectangle général de l’ISBN y mesure 9,2075 cm x 3,175 cm

Dans cette page, je vois aussi la taille de 6,07 cm x 2,54 cm — ce qui est plus discret, donc mieux.

Mais je suis un peu perdu dans les explications. Pour la qualité premium, Lulu n'ajoute pas de code-barres. Je suppose que je dois le mettre ?

À quelle dimension ?

• taille du ISBN 
    • taille du rectangle blanc 
    • distance au bord 

Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.