Passer par Amazon, est-ce efficace ?

Bonjour à tous,

Passer par Amazon, est-ce vraiment efficace ? Y en a t il qui ont expérimenté cette voie avec succès ?

J'ai fait un test : mettre mes livres sur Amazon directement, c'est-à-dire en tant que particulier : ça marche et il n'y a pas de temps d'attente (pas besoin d'attendre 8 semaines). L'option la plus simple, consiste à expédier les livres soi-même.

Avantages :

- on récupère les coordonnées du client (ce qui permet de lui demander quelques semaines plus tard de mettre un commentaire sur le livre)

- la commission Amazon est très réduite

Inconvénients :

- le bouton "Ajouter au panier" n'apparait pas, le client doit suivre une procédure lourde et il y a des chances qu'il abandonne en route au profit d'un autre livre, car beaucoup lui sont proposés

- le client doit payer la livraison alors que pour les livres expédiés par Amazon, il peut y échapper en commandant plusieurs livres envoyés ensemble

Je n'ai pas expérimenté le pack de distribution de Lulu qui permet d'apparaitre sur Amazon d'une autre manière, mais je suppose que d'autres ici l'ont fait, est-ce que c'est efficace ?

Réponses

• Je laisse Lulu s'occuper de tout. Mes livres sont en anglais et en français. Au bout de huit semaines, mes livres sont effectivement proposés sur Amazon aux États Unis et en Grande-Bretagne. Certains le sont aussi parfois sur Amazon.fr, mais disparaissent assez vite, y compris mes livres en français. J'avoue ne pas saisir la politique suivie par ce distributeur.

Par ailleurs, Amazon.fr m'a proposé de participer à leur service Createspace. D'après ce que j'ai compris, je dois leur fournir le manuscrit de chaque livre au format PDF ainsi que l'image de couverture, le tout pour leur base de données au Luxembourg. J'hésite encore. Je vais réfléchir à la question l'année prochaine.

Certains auteurs français vont directement proposer leurs ouvrages à la FNAC. Ils s'adressent au chef de rayon du point de vente choisi. Si un livre est accepté, ils commandent le nombre d'exemplaires requis et vont les déposer à la FNAC en question. Je ne sais pas pourquoi personne ne parle de l'envoi d'un exemplaire à l'acheteur de la FNAC (dans une entreprise, l'acheteur est le responsable des achats) pour ensuite lui faire expédier par Lulu le nombre d'exemplaires nécessaire pour qu'il les répartisse ensuite dans les divers points de vente.

• ou se trouve l'onglet "nouveau message"

Je passe par la fonctionnalité "répondre" vu que je ne trouve pas cet onglet

• Merci pour cette réponse. J'ai essayé moi aussi CreateSpace, mais il me semble que ce n'est pas, du moins pour le moment, une bonne option pour la France, parce que les livres sont imprimés aux USA et le prix du transport vers la France est prohibitif. Tandis que Lulu imprime en Europe et offre des prix très compétitifs.

Pour l'instant, je trouve que de faire imprimer par Lulu et distribuer par Amazon, c'est encore la meilleure solution.

Il y a encore une option qui m'interésse sur Amazon, c'est l'option "chercher au coeur". ça a l'air pas mal, les livres disposant de cette option peuvent se feuilleter en ligne. Ainsi le client peut, comme dans une librairie classique, tourner quelques pages et se faire une idée précise.

Mais, pour s'inscrire à cette option, bonjour la galère. Cela fait plus d'un mois que je bataille, sans succès pour le moment.

Aussi je me demande si Lulu, quand on lui confie la distribution par Amazon, inscrit le livre à "chercher au coeur"

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.