UPS : service de livraison totalement inefficace !

J'avais passé une commande la semaine dernière, elle est arrivée aujourd'hui. Cependant, sur les 60 livres commandés, seuls 16 sont arrivés. Comme les livres étaient répartis en plusieurs colis, j'ai cru que les autres n'étaient pas encore arrivés et je me suis d'autant moins inquiété qu'aucun formulaire de passage ne se trouvait dans ma boîte aux lettres. Par acquit de conscience, je regarde sur leur site et j'apprends que mes autres colis sont bien arrivés ! Dans ce cas, pourquoi ne  pas m'avoir prévenu avec un simple formulaire??!! Je trouve vraiment dommage que Lulu s'encombre de tels canards boîteux... J'hésiterai dorénavant avant de commander des articles sur Lulu, non pas à cause de Lulu mais en raison de l'incompétence de leurs prestatataires. Comment peut-on faire payer des frais d'envoi aussi élevés et assurer un service aussi piètre?

Réponses

• Smiley MDR On l'impression qu'il y a eu confusion entre 60 (sixty) et 16 (sixteen) par quelqu'un qui parle franglais.

Finalement, tous vos livres sont-ils arrivés?

• Non ! Seulement 16 sur les 60. Pourquoi ne pas avoir mis un formulaire dans la boîte?? Comme els commandes sont séparées en plusieurs colis, je me disais qu'une partie était arrivée et pas le reste. Tout bêtement. Cela m'arrive avec la poste quand le vendeur fait deux paquets.

• C'est clairement une confusion entre sixty "soixante" et sixteen "seize".

Au juste, que signifie 'UPS'?

• Ah bin ils m'en ont fait une pas mal aussi.

Je n'ai toujours pas reçu mon livre donc je rentre le numéro de suivi sur leur site et là quelle surprise... ils me disent m'avoir livrée jeudi dernier à 13h, j'aurai même signé un reçu en personne dis donc ! Sauf que j'étais au travail toute la journée jeudi ...

et la gardienne n'a jamais rien signé non plus pour moi. Aucun avis de passage, rien... J'avoue que pour une première commande, c'est pas encourageant ...heureusement que l'équipe de lulu.com est très disponible et compétente, sinon j'aurai quitté le site direct.

bref , j'ai contacté Lulu et UPS, à suivre...

• Il est évident que le c'est le postier qui n'a pas fait ou mal fait son travail. Allez à la poste, au service des colis, avec les références de l'envoi pour vous plaindre.

• Merci du conseil, mais le colis était géré par UPS, pas la poste donc ils y peuvent rien.

J'ai laissé un message avec le numéro de suivi à lulu.com et à UPS hier donc je pense qu'ils me contacteront à partir de lundi, ils ont l'air sérieux. Mais j'avoue que je ne sais pas ce qui se passe dans ce cas là.

Et je suis assez surprise du manque de sérieux du service livraison qui considère le colis livré et signé.  A t on donc remis mon colis à n'importe qui, dans le couloir, sans même vérifier son identité ? Ou il se serait trompé d'escalier et donc également de numéro d'appartement, ce qui serait pas mal aussi. Et qu'en plus, la personne en face ait sciemment volé le colis (enfin on me donne un colis qui est pas à mon nom, perso je le ramène à la gardienne ou je le refuse, je le signe pas -_-) enfin bizarre tout ça, attendons de voir ce qu'il en ressort ! Comme c'est la première fois que je passe par UPS, ça ne me donne pas envie de recommencer, mais sait on jamais, peut être est ce une faute très inhabituelle et rare et qu'ils la rectifieront vite et bien...

• Quel sont les avantages d'UPS par rapport à la Poste? Moins cher? Plus rapide? Plus fiable?

• D'après ce que j'ai compris, les colis UPS bénéficient d'un suivi sur lulu.com, mais pas le service poste:

http://connect.lulu.com/t5/Exp%C3%A9dition/Options-et-d%C3%A9lais-de-livraison/ta-p/33347

Après UPS plus fiable, vu ce qu'il m'arrive là avec eux, j'ai envie dire bin pas vraiment !!! mais bon, en fait j'en sais rien... peut être que je fais partie d'une extrême minorité qui n'a pas eu de chance et que ce n'est pas représentatif de leur service, on peut pas juger sur une seule fois je me dis... et peut-être qu'ils vont vite régler le problème.

• Le temps qu'il faudra pour que vous puissiez récupérer votre colis sera proportionnel au sérieux d'UPS. Évidemment, une erreur peut toujours se produire.

J'ai toujours pris le service le moins cher proposé par Lulu, lequel est en France celui de La Poste en Colissimo. Il y a un suivi possible puisque dans le courriel de confirmation de commande, il y a toujours la phrase : " Si votre commande comprend des livres imprimés, cliquez sur ce lien pour assurer son suivi : " (+ lien).

Jusqu'à maintenant tous mes livres commandés pendant la dominique / le week-end sont arrivés pendant la semaine suivante. Je ne n'ai donc encore jamais cliqué sur ce lien.

Il y a deux mois, un correspondant m'a envoyé un calendrier 2013 de sa création par, je crois, Federal Express. Le colis a mis un mois pour m'atteindre. Le livreur m'a expliqué que (1) il ne connaissait pas le quartier (2) il avait du mal à se garer (3) il ne connaissait pas le code d'entrée (4) il m'avait téléphoné plusieurs fois, mais je n'avais jamais répondu [je ne décroche pas quand le numéro est masqué].

J'en ai conclu que ce problème ne se posait jamais avec La Poste pour la simple raison que le facteur ou le livreur de colis connaît le quartier et le code d'entrée. Si je suis absent, il laisse un avis de passage dans ma boîte à lettre et dépose le colis au bureau de poste. 

• Alors les nouvelles : UPS ne m'a jamais contactée, ils n'ont toujours pas répondu au mail où je leur explique que je n'ai pas reçu le colis ...

Par contre côté lulu.com, rien à redire, j'ai été recontactée direct, et on m'a même gracieusement proposé un remplacement !

Donc verdict : lulu, super, rien à redire, vu tous les conseils de mise en page, la réactivité et la patience qu'ils montrent en cas de problème, par contre UPS, no comment...

Prochaine fois, je passe aussi par la poste, pour les mêmes raisons que vous : connait l'immeuble, le quartier, les horaires de la gardienne, et ne laisse JAMAIS un colis dans le couloir ou à n'importe qui ! Soit elle donne à la gardienne, soit dans la boite postal spéciale colis, soit elle ramène à la poste et on va le chercher.

PS. Le plus mystère : le colis a été anonymement abandonné aujourd'hui sur le palier de mon couloir devant ma porte, je l'ai découvert là, qui sait où il trainait depuis jeudi (date officielle à laquelle UPS clâme m'avoir livrée)... en tous cas, la gardienne n'a vu personne et ce n'est pas elle qui l'a laissé trainé par terre. Et c'est clairement ni elle ni moi qui n'avons signé l'accusé réception ! Ca peut être bien que les livreurs UPS vérifient l'identité des gens et le numéro d'appartement, avant de refourguer les colis ...

• Merci, Esteryn de votre message sur les derniers développements. Donc tout est bien qui finit bien. Il est évident que le livreur d'UPS a signé lui-même le reçu la semaine dernière.

• De rien Smiley heureux J'ai finalement été contactée par UPS, par mail, où j'ai expliqué la situation. Ils m'ont faite rappellée par un autre service au téléphone (à qui ils avaient mal expliqué le problème et j'ai dû tout ré expliquer) MAIS au final j'ai eu quand même des excuses et une assurance de plus de sérieux pour l'avenir. Et les deux livraisons suivantes se sont en effet, pas mal passées, à part qu'ils laissent jamais d'avis de passage mais bon, on peut suivre sur leur site internet ce qui se passe, c'est déjà cela ! Puis je pense que beaucoup dépend du sérieux du livreur, certains prennent la peine de téléphoner etc pour avoir plus d'infos, et font tout pour livrer le truc, d'autres bah on sait même pas s'ils sont vraiment passés : pas d'appel, pas d'avis de passage...

• Tout est bien qui finit bien. Bonne Année.
  • Bonjour,

Lors de mon choix d'expédition : trois options : express, rapide, normale

Normale doit correspondre à LA POSTE

Je découvre que "rapide" est UPS (pour 0.50 € de plus)

Horreur : mon colis est resté bloqué en entrepôt, puis livraison différée

Les contacts téléphoniques se mélangent entre livraison à domicile et point relai,

Au 5è jour de la date prévue mon colis est annoncé pour demain

Bien plus lent que par La Poste en ayant payé plus cher !

Pitié LULU changez de prestataire !

Cordialement.

• czen a écrit :

Je découvre que "rapide" est UPS (pour 0.50 € de plus)

Horreur : mon colis est resté bloqué en entrepôt, puis livraison différée

Pourquoi ne pas utiliser "normal", c'est à dire Colissimo de La Poste?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.