Impossibilité de supprimer le cadre de la 1ère de couverture

Bonjour à tous,

Quelqu'un peu-il m'aider à résodre le problème suivant ?

Pour la "première de couverture" du manuscrit que je veux éditer chez Lulu,  j'avais voulu ajouter une image. Après diverses péripéties et ne parvenant pas à mes fins, j'ai fini par décider de prendre un "Thème" sans le cadre prévu pour y  insérer une image.

Impossible. Quel  que soit le "Thème" que je choisis, ce Bon Dieu de cadre apparait, même dans les modèles où il n'y en avait pas. Le plus agaçant est que parfois ce cadre s'impose au milieu de la première de couverture ou bien, parfois en haut de la quatrième de couverture. Je ne parle bien entendu pas du petit cadre de l'ISBN mais bien du carré noir qui apparait sur certains des Thèmes.

J'ai tout tenté pour l'éliminer :

1) - J'ai essayé tous les thèmes l'un après l'autre et à plusieurs reprises ;

2) - Je suis revenu en arrière (bouton "retour") jusqu'à la création du Fichier prêt à l'impression ;

3) - Je suis de nouveau revenu en arrière et suis sorti de Lulu ;

4) - Après avoir  recommencé les opérations comme indiqué ci-dessus je suis de nouveau sorti de Lulu et j'ai éteins puis rallumé l'ordinateur.

Rien à faire. Ce cadre est plus collant que la Super glu.

Avant que je ne devienne enragé, quelqu'un peut-il m'indiquer la manoeuvre à suivre pour obtenir une couverture sans ce cadre ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Jacques

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Bonsoir, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre problème car je n'ai jamais rencontré ce genre de difficulté.

Quand je veux que mon image reste dans le cadre de la mise en page choisie, je l'y mets et elle y reste.

Quand je veux qu'elle couvre toute la première page de la couverture, je fais coïncider son angle supérieur gauche avec l'angle supérieur gauche de la couverture. Mon image se met alors aux dimensions de la page. Elle apparaît comme pixellisée au cours de cette étape, mais ensuite elle s'affiche normalement quand la première page de couverture est terminée.

Pour avoir une idée de ce que ça donne allez dans mon profil auteur (Jean-Paul G. POTET) chez Lulu et vous verrez plusieurs de mes couvertures réalisées de cette manière.

Bon courage

• Bonjour, j'ai un problème similaire. je reste bloquée sur un thème et je n'arrive pas à le changer ni à ajouter de photos. Je ne peux plus revenir en arrière ce qui, à mon avis, serait la meilleure solution, donc je ne sais plus quoi faire ! help!!!

• potetjppotetjp Bibliophile

Dans ce cas, le plus simple est de faire une révision du livre en ne touchant pas au contenu. Arrivé à la création de la couverture surtout ne prenez pas un thème, mais construisez-la vous-même.

Il faut d'abord choisir une couleur de fond pour chacune des deux pages et la tranche. Ces couleurs ne sont pas forcément les mêmes. Pour ma part, je préfère une tranche plus claire dans le même ton. Ensuite pour les textes (titres, présentation, etc.) choisir la couleur, la  fonte et la taille des caractères. Éventuellement ajouter une image à la première page.

J'avoue que j'adore faire mes couvertures. Je prépare longuement à l'avance avec Photoshop l'image qui va attirer le regard du lecteur potentiel.  Smiley heureux

• Revenez en arrière, et de nouveau sur l'onglet Couverture, cliquez sur la première de couverture ou la quatrième de couverture, puis sur l'onglet Mise en page, choisissez la mise en page que vous souhaitez, et le tour est joué ^^

Kelley.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.