Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

ne se vend pas !

bonjour a tous, bonjour Annie!

Après une période très occupée, je viens un peu voir comment se porte mon bouquin... rien, rien ne se vend. Et pourtant amazon annonce une rupture de stock... Est ce que c'est juste pour faire croire qu'il se vend alors que non ? comment peut on vraiment controler le nombre d'exemplaires vendus? la recherche sur google est elle vraiment interressante ?
bon, c'est pas encore demain que je vais faire fortune.
bonnes fêtes à tous!
bisous Annie

bernadette :cry:

Réponses

• Bonjour Bernadette,

On voit que tu étais absente, car Annie n'est plus là (partie chez TBE).
    Maintenant c'est Véronique.

Rien ne se vend sur lulu... mais il ne faut pas croire que c'est la faute de ton livre. D'abord il faut savoir une chose dont lulu ne se cache pas (et même qu'il sont en train d'essayer de changer), c'est que 90 % des ventes sur lulu sont faites aux auteurs eux-mêmes. Sur les 10 % qui restent, je parierais qu'il y a au moins 9,5 % d'acheteurs qui viennent sur le site après avoir été informé directement par les efforts de promotion de l'auteur, et seulement 0,5 % de gens qui achètent un livre en le découvrant sur lulu alors que personne ne leur en avait parlé.

Pour amazon, il faut savoir que la distribution lulu procure une inscription sur amazon.com et que ton livre se trouve noyé dans la production anglophone. Personne n'ira le trouver là. Dans de rares cas, suite à un essai, quelques livres peuvent être sur amazon.fr, avec les ouvrages en français, mais ce n'est guère plus utile.
    Amazon déclare une rupture de stock, mais comme ils ne font pas de stock, c'est juste une formule qui leur permet de justifier un délai plus long, car en cas d'une hypothétique commande ils devraient d'abord commander eux-mêmes sur lulu. Tout ça est très virtuel.

Pour la recherche google, je ne pense pas que cela ait un impact significatif.

Quant à ton livre, je le trouve très bien. Je t'envoie quelques commentaires et conseils par messagerie. ça vaut ce que ça vaut.

Bonnes fêtes également.

Jean-Luc
  • N'hésitez donc pas à ouvrir un ticket pour que quelqu'un s'occupe de votre cas précis -
    mais après les fêtes, si ça nous vous fait rien, car on est actuellement très très occupé... Smiley très heureux

Il ne faut pas oublier que même les maisons d'édition ne font pas forcément la promotion de leurs auteurs - ou uniquement de ceux pour lesquels ils sont sûrs que l'investissement publicitaire va rapporter en termes de ventes.

La partie marketing est la plus délicate et même si Lulu met à disposition certains outils de promotion (comme la vitrine, les widgets, etc...), c'est avant tout à l'auteur de se faire connaître, en participant à des salons, des groupes d'auteurs, créant des communiqués de presse sur "Un auteur local" à laisser aux journaux (dans les périodes de creux, ils sont toujours ravis d'avoir de la matière pour faire des articles), etc - soyez créatifs et n'ayez pas peur d'aller au contact des gens!
  • Merci Véronique et Jean-Luc!
    Ce qui me parait étrange c'est que Annie justement avait commandé un de mes bouquins et que cette vente n'apparait nulle part. Les seuls exemplaires vendus sont ceux que j'ai achetés.
    Oui, je sais qu'Annie devait partir, mais quand j'ai délaissé lulu sa situation était encore en suspens.
    jean Luc à écrit:
    Quant à ton livre, je le trouve très bien. Je t'envoie quelques commentaires et conseils par messagerie. ça vaut ce que ça vaut

Merci Jean Luc pour ces compliments! tes commentaires et conseils par messagerie, je ne les ais pas encore reçus... renvoie les moi ! Merci beaucoup!

passez de bonnes fêtes!
    Bernadette
  • Bonjour,

Bernadette, pour le message j'ai utilisé le lien qui figure sur ta vitrine, fonctionnant avec la messagerie interne lulu (adressé à "bernie39"). Pour trouver le message il faut aller dans "mon lulu", colonne de gauche : mon compte ... boite à messages.

Bizarrement, la messagerie lulu archive les messages reçus mais ne permet pas de garder trace de ceux envoyés, donc je ne peux pas le renvoyer.

Si jamais tu ne le trouves pas, tu peux me le faire savoir par courriel. ( [email protected] )

A+
  • très intéressant tout ce qui se dit ici!

Moi, j'ai une question à propos de cela:
    Statut des ventes Lulu : 198210

Qu'est-ce que ça veut dire? Que l'auteur 198210 livres! Alors, beaucoup d'auteurs auraient vendu exactement 198210 livres... C'est étrange!

De plus, c'est surement pas les auteurs qui s'achètent près de 200 000 livres. Lulu aurait dû être plus clair la-dessus.
  • Bonjour,

198210ème c'est vraisemblablement la position occupée par l'ouvrage dans le classement des ventes. Il me semble que c'est un classement général, tous pays confondus, sur les centaines de milliers de livres publiés (ou les millions je ne sais pas).
    Classement basé sur le chiffre d'affaire, notamment.

8)
  • hum, d'accord! Alors, y a surement un petit bogue dans le classement. J'ai vu au moins 10 ouvrages avoir le rang de 198 210... tellement, que je me rappelle du nombre par coeur. Pareille pour d'autre rang... qui reviennent. Bah, un bogue j'imagine!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.