bascule vers boutique US

Bonjour,

Je pense que cela est dû aux diverses mises à jour actuellement en cours sur le site, mais je pose tout de même ma question: est-ce normal que parfois, sans raison, je passe de la page française à la page américaine ? Et cela, même si je selectionne la boutique française comme étant ma préférée.

Merci pour vos réponses !!

Réponses

• Bonjour,

si ce n'est pas déjà fait, pourriez-vous créer un dossier de demande d'assistance?

Si d'autres personnes constatent ce phénomène, merci de nous le signaler!

• Pour le moment, c'est rentré dans l'ordre ! Dois-je quand même le créer ?

Merci !

• Je remonte car le problème se pose une nouvelle fois Smiley frustré

J'ai crée le dossier comme demandé, en retour, je reçois un mail me disant de me rendre dans la section apprendre de la luluthèque.Et, je dois avouer que ça ne sert à rien!

En fait, si je ne me connecte pas à mon compte, je suis automtiquement redirigée vers la boutique US (prix en dollars, ...). Pour l'avoir en français (et donc en €), je dois être connectée à mon compte.

Seulement, les personnes désireuses d'acheter mon livre ne vont pas se connecter sur mon compte, non? Pour l'heure, elles ne peuvent pas l'acheter dans la mesure où tout est en anglais.

Suis-je la seule? Si vous inscrivez votre nom de famille dans l'onglet recherche (sans vous connecter sur votre compte lulu), restez-vous sur la page française?

Merci de me répondre!!!!

• A priori, tous les livres sont disponibles dans toutes les boutiques, donc pas d'inquiétude pour que vos amis trouvent votre livre même dans la boutique US le cas échéant.

Par contre, je suppute que la boutique par défaut dépende de paramètres tels que la localisation de votre adresse IP, ou la configuration clavier, voire peut-être la langue de votre version de windows, etc. Etant en Windows français, clavier français, et me connectant depuis la France, je n'ai jamais constaté ce problème de bascule directe vers la boutique US. Il y a probablement quelque chose sur votre ordi qui l'explique... bien que l'informatique ne soit pas une science exacte!

Philippe

• En fait, je réside en Suisse. Mais étant française, je me connecte toujours sur la boutique française.

Le problème étant que ça se produit depuis un bon mois maintenant. Auparavant, ça ne me le faisait pas. Et comme c'est apparu à peu près en même temps que l'onglet qui stipule que Lulu améliore le site, j'ai supposé que c'était dû à cela.

Comme conseillé, je l'ai signalé; il ne me reste plus qu'à patienter !

• Une belge de Wallonie s'est agacée voici quelques temps de se voir proposer par défaut la boutique en néerlandais, comme si la Belgique était par défaut flamande. Probablement que c'est un peu le même problème pour la Suisse, sauf qu'entre l'allemand, le français, et l'italien, Lulu doit rendre son tablier et vous mettre par défaut sur la boutique US. S'il y avait une boutique romanche, vous l'auriez peut-être eue par défaut Smiley clignant de l'œil

Philippe

• Certainement, parce que l'anglais en Suisse, c'est pas le plus répendu !! Si ça n'empêche pas les acheteurs potentiels, ça me va! C'est juste un tantinet agaçant car un coup ça marche nickel, un coup on me demande de confirmer ma boutique préférée!

En tout cas, merci pour vos réponses Smiley heureux

• Je viens de recevoir une réponse du service d'assistance et oui, le problème vient bien du fait que je réside en Suisse! Pour le moment, on passe par la boutique US, mais une boutique Lulu va voir le jour en Suisse et là, ce sera en francs.

Bon, problème résolu, c'est chouette !!

• Bonjour,

Moi aussi, j ai ce probleme depuis des mois, ma page (focus) Auteur est affichée en USD (alors que tous mes prix sont definis en EUR) et quand mes lecteurs passent en EUR,

ils perdent ma page ... donc plus aucune vente... merci Lulu !

J ai signalé ce bug mais sans reponse, suis degouté.

Peut etre que la raison est que je vis en Guadeloupe et que les concepteurs de Lulu pensent que c'est une zone USD.

En tout cas, cette REGRESSION là, je ne l ai pas accepté de Lulu et ne fais plus de pub pour mes livres, que je ne vends donc plus par Lulu car ils manquent trop de respect envers les Auteurs.

Hervé

• As-tu constitué un dossier d'assistance?

• En fait, si vous etes connecté, il est en Français, et garde l'info en cookie.

Mais pour nos lecteurs visiteurs, ils sont toujours en USD à leur arrivée sur nos liens lulu.

Pour tester, supprimez vos cookies et allez à vos pages sans connection lulu.

Mon prochain livre ne sera pas sur lulu à cause de ce bug catastrophique pour les Français.

J'ai fait plusieurs dossiers à lulu, dont un ce jour, mais toujours du blabla et pas de solution.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.