Foire aux Questions (FAQ) des eBooks protégés contre la copie par DRM

Avant le 15 janvier 2013, l'auteur avait la possibilité d'opter pour une protection contre la copie par DRM, c'est-à-dire un système de gestion des droits numériques, servant à gérer l'accès du fichier PDF ou ePub. Dans ce cas, pour pouvoir télécharger le fichier, il vous faut disposer d'une version d'Adobe Digital Editions (ADE), une application gratuite différente d'Adobe Reader.

Grâce à ADE, un utilisateur peut autoriser jusqu'à six (6) ordinateurs et/ou six (6) appareils mobiles compatibles à lire des eBooks protégés contre la copie par DRM. Attention, les appareils iOS et Android requièrent une application telle que Bluefire Reader (gratuite).

Cliquez pour afficher le forum aux questions sur Adobe Digital Editions ou pour télécharger et enregistrer votre version gratuite.

Pourquoi ne puis-je plus télécharger mon eBook ?

La dernière phase du projet de retrait de la protection contre la copie par DRM débuta le 2 juillet 2013. À cette date, nous avons désactivé nos serveurs DRM Adobe : vous ne pouvez donc plus télécharger des eBooks protégés contre la copie par DRM via la page Mes téléchargements de Lulu.

Comment accéder à mes eBooks protégés par DRM ?

Tous les eBooks protégés contre la copie par DRM et autorisés dans votre compte Adobe Digital Editions (ADE) resteent disponibles dans votre bibliothèque ADE et sur l'ensemble des ordinateurs et appareils autorisés dans votre compte ADE.

Que se passera-t-il si je n’ai pas téléchargé mon eBook avant le retrait du DRM par Lulu ?

Si vous avez des eBooks protégés contre la copie par DRM que vous n'avez ni téléchargés, ni autorisés dans votre compte ADE avant le 2 juillet 2013, contactez notre équipe d'assistance.

Est-il possible d'imprimer mon eBook protégé contre la copie par DRM ?

Les options de copie et d'impression sont désactivées pour tous les eBooks protégés contre la copie par DRM proposés sur Lulu, mais vous avez toute liberté de copier et d'imprimer les eBooks achetés sans protection DRM.

Sur combien d'appareils puis-je utiliser Adobe Digital Editions ?

Les eBooks protégés contre la copie par DRM sont associés à votre compte Adobe Digital Editions (ADE). Une fois ce logiciel installé, vous devrez créer un compte en choisissant un ID Adobe qui vous permettra d'autoriser jusqu'à six (6) ordinateurs et/ou six (6) appareils mobiles. Tous vous permettront de lire des eBooks protégés une fois que vous aurez saisi votre ID Adobe et téléchargé les titres souhaités.

Est-il possible de télécharger des eBooks dans Bluefire Reader ?

Oui, si vous avez acheté des eBooks avec ou sans la protection DRM d'Adobe, vous pouvez les télécharger dans Bluefire Reader. Si l'eBook est protégé contre la copie par DRM, vous devez autoriser votre logiciel de lecture Bluefire Reader avec le même compte et ID Adobe utilisés pour autoriser votre ordinateur ou appareil mobile. ( Pour plus d'informations, consultez Bluefire User Guide: Chapter 1, Authorizing Bluefire Reader ).

Les eBooks protégés contre la copie par DRM sont-ils assortis d'une date d'expiration ?

Les eBooks protégés contre la copie par DRM que vous achetez et téléchargez sur Lulu vous appartiennent.  Ils sont uniquement compatibles avec des terminaux autorisés, mais vous pouvez les ouvrir autant de fois que vous le souhaitez.

Combien de fois puis-je télécharger un eBook protégé contre la copie par DRM ?

Tout acheteur peut télécharger un eBook protégé contre la copie par DRM sur Lulu autant de fois qu'il le souhaite, à une condition : il doit utiliser son compte Adobe Digital Editions (ADE) et des terminaux autorisés, auxquels la licence de l'eBook protégé est irrévocablement liée. Par conséquent, si un acheteur télécharge un eBook protégé contre la copie par DRM et l'envoie à des amis par e-mail, ces derniers ne pourront pas l'ouvrir car leur ordinateur n'est pas autorisé.

Tous les eBooks protégés contre la copie par DRM que vous avez téléchargés sont enregistrés sur votre ordinateur au format ACSM. Nous vous recommandons d'enregistrer vos eBooks protégés contre la copie par DRM sur un CD ou un système de sauvegarde pour qu'ils ne soient pas perdus en cas de panne informatique.

Informations complémentaires

Comment lire mon eBook ?

Télécharger des eBooks protégés contre la copie par DRM

Télécharger des eBooks (non protégés contre la copie par DRM) de la place du marché Lulu sur un iPad ou un Nook

Foire aux questions sur les eBooks (non protégés contre la copie par DRM)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.