Télécharger des eBooks protégés contre la copie par DRM

Avec Lulu, les auteurs peuvent créer des eBooks en deux formats :

• PDF : format de fichier qui peut être téléchargé, ouvert et consulté sur ordinateur ou tablette à l'aide du logiciel gratuit Adobe Reader.
  • ePub : format de publication électronique normalisé caractérisé par une mise en page fluide compatible avec la plupart des liseuses électroniques.
Remarque importante :

La dernière phase du projet de retrait de la protection contre la copie par DRM débuta le 2 juillet 2013. À cette date, nous avons désactivé nos serveurs DRM Adobe : vous ne pouvez donc plus télécharger des eBooks protégés contre la copie par DRM via la page « Mes téléchargements » de Lulu.

Quels seront les changements pour vous ?

•    Le bouton Télécharger et le lien Rédiger une critique seront supprimés de la page « Mes téléchargements » pour tous les eBooks aux formats ePub et PDF protégés contre la copie par DRM, achetés avant le 12 mars 2013.
•    Sous tous les eBooks protégés contre la copie par DRM de la page « Mes téléchargements », vous verrez un message indiquant que ces eBooks ne sont plus disponibles au téléchargement.
•    Tous les eBooks protégés contre la copie par DRM et autorisés dans votre compte Adobe Digital Editions (ADE) resteront disponibles dans votre bibliothèque ADE et sur l'ensemble des ordinateurs et appareils autorisés dans votre compte ADE.
•    Si vous avez des eBooks protégés contre la copie par DRM que vous n'avez ni téléchargés, ni autorisés dans votre compte ADE avant le 2 juillet 2013, contactez notre équipe d'assistance.

Tous les eBooks protégés contre la copie par DRM que vous avez téléchargés sont enregistrés sur votre ordinateur au format ACSM. Nous vous recommandons d'enregistrer vos eBooks protégés contre la copie par DRM sur un CD ou un système de sauvegarde pour qu'ils ne soient pas perdus en cas de panne informatique.

Téléchargement de Adobe Digital Editions

Avant le 15 janvier 2013, l'auteur avait la possibilité d'opter pour une protection contre la copie par DRM, c'est-à-dire un système de gestion des droits numériques, servant à gérer l'accès du fichier PDF ou ePub. Dans ce cas, pour pouvoir télécharger le fichier, il vous faut disposer d'une version légale d'Adobe Digital Editions (ADE), une application gratuite différente d'Adobe Reader.

Grâce à ADE, un utilisateur peut autoriser jusqu'à six (6) ordinateurs et/ou six (6) appareils mobiles compatibles à lire des eBooks protégés contre la copie par DRM. Attention, les appareils iOS et Android requièrent une application telle que Bluefire Reader (gratuite).

Pour savoir comment vous procurer des eBooks non protégés contre la copie par DRM, consulter l'article Télécharger des eBooks de la place du marché Lulu sur un iPad ou un Nook.

Rendez-vous sur la page Adobe Digital Editions (ADE) pour en télécharger une version gratuite. Suivez les instructions indiquées pour installer ADE et créer votre compte Adobe (identifiant et mot de passe).

Remarque : vous devez autoriser l'ordinateur sur lequel vous téléchargez et installez ADE, faute de quoi vous n'aurez pas accès aux eBooks au format PDF ou ePub, protégés contre la copie par DRM. Vous pouvez vous connecter à tout moment à votre compte Adobe pour autoriser d'autres ordinateurs ou appareils mobiles.

Pour télécharger et ouvrir des eBooks aux formats PDF et ePub protégés contre la copie par DRM :

1. Connectez-vous à votre compte Lulu, puis rendez-vous sur la page Mon Lulu > Mon compte et mes commandes > Mes téléchargements.
  2. Localisez l'eBook protégé que vous cherchez.
  3. Cliquez sur Télécharger et sélectionnez un emplacement où l'enregistrer (au format ACSM).
  4. Localisez le fichier ACSM en question.
  5. Faites un clic droit dessus, puis choisissez Ouvrir avec > Adobe Digital Editions.
    ade0.jpg
  6. Lancez ADE.
  7. Cliquez sur l'icône Bibliothèque pour afficher votre collection d'eBooks.
  8. Cliquez sur la flèche vers le bas et choisissez Ajouter l'élément à la bibliothèque
    ade1.jpg
  9. Localisez puis sélectionnez votre nouvel eBook protégé contre la copie par DRM. Il intègre alors votre bibliothèque ADE.
  10. Double-cliquez sur l'image correspondante pour l'ouvrir et commencer la lecture.

Remarque : Adobe Digital Editions permet également d'ouvrir et de lire des eBooks non protégés contre la copie par DRM sur vos ordinateurs et appareils mobiles autorisés.

Informations complémentaires :

Comment lire mon eBook ?

Foire aux questions (FAQ) sur les eBooks protégés contre la copie par DRM

Télécharger des eBooks (non protégés contre la copie par DRM) de la place du marché Lulu sur un iPad ou un Nook

Foire aux questions sur les eBooks (non protégés contre la copie par DRM)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.