Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Comment télécharger des eBooks de la place du marché Lulu sur mon iPad ou sur le Nook ?

Si vous consultez Lulu sur un iPad ou un Nook et que vous trouvez un eBook non encore disponible via iBookstore ou Barnes & Noble, vous n'avez plus besoin d'attendre. Vous pouvez en effet acheter et télécharger des titres (ePub et PDF) directement sur votre appareil. Pour cela, ajoutez les eBooks à votre panier, puis finalisez votre commande. Quelques minutes plus tard, ils s'afficheront sur la page Mes téléchargements. Pour y accéder, cliquez sur votre nom d'utilisateur et sélectionnez Mes Commandes.

iPad

1. Cliquez sur Télécharger pour transférer l'eBook (ePub ou PDF) vers votre iPad.
  2. Cliquez sur Ouvrir dans… pour choisir parmi les applications disponibles ou sur Ouvrir dans iBooks pour l'ajouter à votre étagère.
  3. Touchez le livre dans l'étagère d'iBooks pour l'ouvrir.

Nook

1. Cliquez sur Download (Télécharger) pour transférer l'eBook vers votre Nook.
  2. Cliquez sur le bouton Nook et choisissez Library (Bibliothèque) dans la barre de navigation rapide.
  3. Sélectionnez My Stuff (Mes affaires), puis My Files (Mes fichiers) dans la liste déroulante.
  4. Sélectionnez le dossier My Downloads (Mes téléchargements) et cliquez sur le titre du livre pour l'ouvrir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.