FAQ Livraison - Où est ma commande ?

Vous avez passé du temps à choisir soigneusement puis à commander vos livres imprimés, calendriers ou albums photos et vous attendez leur livraison avec impatience. Le présent guide de référence vous offre un aperçu de nos processus d'impression et d'expédition. Ainsi, vous pourrez évaluer plus facilement la date de livraison de vos livres imprimés.

Les livres commandés auprès de Lulu sont imprimés quand vous les achetez. Plutôt que de stocker des centaines de milliers de livres en attente d'un acheteur, Lulu a choisi un modèle d'« impression à la demande ». Ce type de production est plus respectueux de l'environnement, élimine les inventaires et vous garantit des livres fraîchement imprimés. Cependant, le traitement et la livraison des commandes nécessitent également un peu plus de temps.

Quand mes livres seront-ils expédiés ?

Avant d'expédier les livres commandés, nous devons les imprimer. Dans la mesure du possible, selon les capacités de production, vos livres seront imprimés par les établissements les plus proches de votre adresse de livraison.

• Livres à couverture souple, livres à couverture rigide et calendriers – Expédition sous 3 à 5 jours ouvrés.
  • eBooks – Disponibles en téléchargement après votre achat sur la page Mon Lulu > Mon compte & mes commandes > Mes téléchargements.

Comment savoir si mes livres ont été expédiés ?

Vous recevrez un e-mail vous indiquant que vos livres sont en cours d'acheminement. Vous pouvez également consulter le statut de votre commande en cliquant sur votre Nom d'utilisateur > Mes Commandes. Les statuts d'impression et d'expédition sont expliqués ci-dessous.

• En cours de traitement : nous avons reçu votre commande et nous la traitons.
  • En cours de réalisation : votre commande a été placée en file d'attente pour impression. Les commandes ayant ce statut ne peuvent pas être modifiées ou annulées.
  • Expédiée partiellement : si votre commande comprend différents supports, par exemple des livres imprimés et des eBooks, ce statut s'affiche jusqu'à l'expédition de tous les articles.
  • Expédiée : tous les articles de votre commande ont été expédiés.
  • Remboursée : la totalité ou une partie de votre commande a été remboursée par le biais de votre mode de paiement d'origine.
  • Annulée : votre commande a été annulée.

Délais de livraison

Une fois que votre commande quitte l'imprimerie, elle prise en charge par le transporteur ou les services postaux. Par conséquent, les délais de livraison mentionnés sont des estimations basées sur les indications des différents services.

Cliquez ici pour consulter les options d'expédition et estimations des délais de livraison en fonction du pays ou de la région de destination.

Différents facteurs peuvent avoir une incidence sur les délais de livraison : adresses de livraison erronées, retards de douane, restrictions de livraison par la poste. Il peut en résulter un retard de livraison de six semaines. Nous vous encourageons à être patient, mais n'hésitez pas à contacter l'assistance Lulu dans les cas suivants :

• Commandes locales non reçues dans les 14 jours qui suivent l'avis d'expédition.
  • Commandes internationales non reçues dans les 28 jours qui suivent l'avis d'expédition.

Remarque : si vous sélectionnez le mode d'expédition Courrier prioritaire ou courrier pour l’international ou les DOM/TOM, vos livres seront expédiés par le service postal du pays de destination. En général, les options d'expédition économique ne comportent pas de numéro de suivi. Par conséquent, Lulu ne peut pas garantir la livraison.

Comment puis-je suivre l'acheminement de ma commande ?

Si votre commande bénéficie d’un numéro de suivi, celui-ci sera inclus dans l’e-mail de confirmation d‘envoi de la commande. Si l’imprimeur fournit le nom du transporteur, celui-ci sera aussi inclus dans cet e-mail. Dans certains cas, le numéro de suivi sera un lien hypertexte. En cliquant dessus, vous serez redirigé vers le site du transporteur avec les informations de suivi de votre commande. Ces informations sont aussi disponibles dans votre compte à partir de votre nom d’utilisateur>Mes Commandes>Historique des commandes.

Voir aussi l'article Comment suivre la livraison de ma commande.

Note : Il faudra dans certains cas patienter jusqu'à 48 heures pour obtenir des informations grâce au numéro de suivi.

Autres questions fréquentes relatives à la livraison

Combien coûte la livraison ?

Les frais de livraison sont ajoutés lors de la finalisation de votre commande. Ajoutez les articles sélectionnés à votre panier, choisissez votre option d'expédition et le prix s'affiche.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas sélectionner une livraison Standard ou Express avec suivi vers ma boîte postale ?

Les livraison Standard et Express nécessitent une adresse physique à laquelle votre colis peut être livré.

Puis-je choisir une expédition à des adresses militaires des États-Unis ?

Oui, mais pour une livraison à des adresses APO et FPO, vous devez utiliser les services postaux des États-Unis.

Puis-je expédier des livres à l'adresse d'une prison ?

Oui, mais les détenus ne sont généralement pas autorisés à recevoir directement des colis. Vous devez donc utiliser les services postaux du pays lorsque vous expédiez des livres à l'adresse d'une prison. Avant de passer votre commande, Lulu vous recommande de contacter les autorités compétentes afin de vous renseigner sur les restrictions de livraison pouvant s'appliquer.

Remarque : les reliures à spirale ne sont pas autorisées pour les livraisons à des prisons.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.