Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Différents ISBN pour eBook en format EPUB et PDF ; renseignements génération eBook format PDF

Bonjour,

Je souhaite publier un eBook au format EPUB et le même au format PDF.

1) J'ai compris qu'il faut un ISBN différent pour chaque format. Confirmez SVP.

2) Dans le guide de création d'eBook Lulu, il est bien expliqué comment préparer un doc en Word pour être converti en format EPUB. Je vais le faire.

3) Par contre je ne trouve pas de renseignements pour fournir un document au format PDF. Notamment sur les dimensions que doit avoir le document en PDF (A4, Letter, autres). Puis-je garder les en-têtes et pieds de page? Quid des sauts de page? Des tableaux et des figures?

Merci par avance de m'éclairer sur ces quelques points.

Réponses

• 1) Si vous avez bien compris, pourquoi faut-il vous le confirmer?

3) C'est vous qui choisissez votre format pour la version PDF. Il faut garder les entêtes etc, car Lulu n'ajoutera rien à votre fichier. Idem pour les sauts de page, tableaux, figures, etc, c'est à vous de faire la mise en page. Apparemment vous utilisez Word. Préparez donc votre fichier Word au bon format, avec entêtes, pieds, mise en page, etc, puis convertissez-le vous-même en PDF que Lulu prendra alors tel quel. Vous pourrez utilement consulter mon guide de l'autoédition (gratuit) pour ce faire, notamment le chapitre sur comment générer un PDF.

Philippe

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.