Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Modification sur mon recueil au format pdf

Bonjour

J'aurais aimé ajouter une table des matières sur mon livre déjà publé. Puis-je le faire et comment procéder ?

Merci de la  suite donnée à ce message,

Cordialement

Réponses

• Il faut aller dans "mes projets", et cliquer sur le lien "réviser" du projet concerné, puis suivre le processus pour remplacer le fichier sans table des matières par le nouveau qui en a une.

Dans la mesure où il s'agit d'un PDF, donc distribué uniquement sur Lulu, ça reste simple. Surtout si vous n'avez pas demandé d'ISBN, ce qui fige certaines caractéristiques du projet, dont peut-être (je ne suis plus sûr) le nombre de pages.

Par contre, l'intérêt d'une table des matières dans un PDF est limité si vous avez correctement généré votre fichier. Si le fichier traitement de texte initial comportait une structure de titre en bonne et due forme, vous la retrouvez dans un PDF généré par Open Office par exemple (et affichable dans le volet de gauche: affichage / panneau de navigation / signets), alors que vous la perdez si vous utilisez CutePDF, ainsi, me semble-t-il, que si vous passez par l'utilitaire Lulu. Consultez le chapitre II-7a du guide sur ce sujet.

Philippe

• J'ai lu avec attention vos conseils et je vous en remercie.

J'ai justement un ISBN et j'ai déjà utilisé une fois le lien "réviser" pour éditer une version améliorée, mais le format ne correspondait plus au choix initial. J'ai dû finalement  retirer le livre pour en éditer un autre avec la même couverture, le même titre et surtout le même ISBN. Je pense d'après votre réponse que je devrais à nouveau refaire la même manipulation si je souhaite intégrer une table des matières.  Je vais consulter le chapitre II-7

Sophie

• Ou se trouve le chapitre II-7a ?

• si je puis me permettre: le véritable problème tiendra au fait que du coup, le nouveau "produit" sera différent de l'ancien, qu'il faudra racheter un exemplaire de révision si le livre paraît chez Amazon, et qu'il faudra refaire les formalités du dépôt légal. Je me demande même s'il ne faudrait pas aussi changer l'ISBN (en fait, je pense bien que oui)

• @Julie: à ce que j'ai compris, il s'agit d'un e-book PDF qui ne peut alors être distribué ailleurs que chez Lulu. Donc pas de problème à ce niveau. Au niveau de l'ISBN par contre... à voir si le nombre de pages est figé ou pas.

@Sophie: le chapitre II-7 se trouve sur le guide (gratuit) disponible sur mon site www.philigran.com (comme quoi, les lignes de signature automatique d'un post ne sont pas lues Smiley clignant de l'œil)

D'ailleurs, s'il s'agit bien d'un e-book PDF, tant qu'à le modifier et peut-être devoir redemander un ISBN, pourquoi ne pas en faire un e-book ePub pour le distribuer ailleurs que sur Lulu?

Philippe

• Il n'est pas sur amazon

• Lorque j'ai voulu, une première fois, réviser mon recueil, j'ai téléchargé un nouveau fichier modifié. Et au final, j'avais tout simplement les deux fichiers, l'ancien et le nouveau dans le même recueil ce qui a doublé le nombre de pages.

Donc si je souhaite intégrer une table des matières, vous comprendrez mon hésitation. Vous dites aussi, si j'ai bien compris vos explications, qu'éditer un livre au format PDF, reste sur le site lulu. J'ai sûrement mal lu les termes du contrat puisque je croyais le contraire.

- J'ai commandé un exemplaire de mon livre et ce matin, j'ai reçu la confirmation de son envoi par courrier postal,  me précisant que son statut sera partiel. Lors de ma commande, rien sur ce sujet. Que dois-je comprendre... que mon livre sera livré en kit !

Cordialement

• J'avoue que je ne comprends pas bien non plus. J'avais compris qu'il s'agissait d'un e-book en PDF. Auquel cas, il n'y aurait aucun envoi postal. Et d'ailleurs, vous n'auriez pas à le commander puisque vous en auriez le téléchargement gratuit. J'en conclus qu'il s'agit d'un livre en version papier?

Effectivement, uploader un nouveau fichier PDF, lors d 'une révision de votre projet, en double la taille, puisque l'automate de génération du corpus collationne alors tous les fichiers présents dans l'ordre où ils se trouvent. Il faut donc supprimer l'ancien (le processus de révision affiche les fichiers du corpus et de la couverture, et donne la possibilité de les supprimer simplement en cliquant sur la petite croix rouge).

Un e-book PDF ne peut effectivement être diffusé que sur Lulu. Pour être diffusé à l'extérieur, vous devez passer par le format ePub (voir le chapitre du guide sur les e-books), qu'il soit avec ou sans DRM.

Enfin, concernant le "statut partiel"... aucune idée. Vous n'avez commandé qu'un seul livre?

Philippe

• Oui, il s'agissait bien d'un livre en version papier.  J'ai suivi vos conseils et hier je l'ai supprimé pour en publier un autre plus remanié et avec une table des matières, cette fois-ci. J'ai obtenu un autre ISBN, ce qui n'est pas plus mal, vu que le livre ne parait nulle part ailleurs et que je n'ai encore rien vendu sur lulu. J'ai à nouveau commandé la nouvelle version en trois exemplaires mais j'ai toujours la même réponse. La livraison est toujours expédiée partiellement ???? J'espère ne pas être déçue lors de la réception du colis, car j'ai versé une somme non-négligeable depuis une semaine.

Sophie

• les albums ne sont pas envoyés séparément...peut-être des problême technique ou à causedes ponts ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.