Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Rang des ventes

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir le rang des ventes de mes ouvrages Lulu. Certains disent qu'il faut chercher le produit et que le rang est affiché quelque part, mais je ne vois pas où.

Par ailleurs, les ouvrages que je vends sont des jeux. Dans la catégorie "jeux", il y a une colonne (à droit) intitulée "top 10 de la semaine", dans laquelle figure un seul livre (le n° 1 des ventes). Pourquoi les 9 autres n'apparaissent-ils pas ?

Réponses

• Question 1: depuis la mise à jour du site en mars, je ne vois effectivement plus le classement de mes ouvrages. Seul semble disponible le classement des tops 10. Mais savoir qu'un livre est 56368ème du top des ventes Lulu est-il réellement important?

Question 2: peut-être simplement qu'il ne s'est vendu qu'un seul livre de jeux cette semaine-là? En pareil cas, il suffirait que l'auteur achète un exemplaire de contrôle de son ouvrage pour qu'il soit premier de sa catégorie... Lulu fournit un top 10 par catégorie, mais ce n'est en rien significatif du nombre des ventes.

Philippe

• Les règles relatives au rang des ventes mériteraient de figurer dans la base de connaissances de la Luluthèque. Il y a beaucoup d'incertitudes. Le top de la semaine est-il restreint aux ventes de la semaine ou traduit-il les ventes cumulées de tous les ouvrages (globalement ou au sein d'une catégorie) à un moment T de la semaine ? Les ventes de livres électroniques sont-elles mises sur un pied d'égalité avec les ventes de livres classiques ?

La seule chose qui semble à peu près acquise, c'est que le rang des ventes se fonde non pas sur le nombre d'exemplaires vendus, mais sur le montant des recettes (brutes).

Evidemment, le nombre de nouveaux ouvrages publiés chaque jour par Lulu est tel qu'un rang dans les 5 000 ne doit pas étonner. Il serait utile d'avoir la précision du nombre total d'ouvrage. Un rang de 5 000 sur 25 000 n'est pas la même chose qu'un rang de 5 000 sur 150 000 Homme clignant de l'œil

• @Graal: "La seule chose qui semble à peu près acquise, c'est que le rang des ventes se fonde non pas sur le nombre d'exemplaires vendus, mais sur le montant des recettes (brutes)."  Voilà qui serait extrèmement surprenant. Qu'est-ce qui vous le laisse croire? Si c'était avéré, ce serait totalement scandaleux. Et c'est pourquoi je suis très réservé quant à votre affirmation.

Sinon, d'une manière générale, ne pas faire figurer le nombre de ventes d'un livre me parait une bonne chose. Autrement, un livre récent ayant peu de ventes risquerait fort d'être injustement boudé par des acheteurs éventuels sur cette seule présomption de ne pas être un bon livre. Ou alors, il faudrait rajouter la date de mise en ligne, et se demander s'il faut la rajeunir lorsqu'il y a une révision (déjà que les commentaires disparaissent sous prétexte que ce peut être un ouvrage très différent...), etc, ce qui commencerait à devenir un peu complexe et délicat.

Par contre, que les auteurs puissent accéder à des statistiques de ventes moyennes par catégories afin de pouvoir situer le succès de leur ouvrage par rapport à son genre me paraitrait intéressant.

Philippe

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.