Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Mon livre a été acheté, je ne suis pas payée!?

Quelqu'un a acheté mon livre, il m'a même envoyé un chapitre pour me le prouver, mais ce n'est pas marqué sur mon Lulu alors il ne me payent pas! Sinon, vous avez des moyens de faire connaitre votre livre parce que sinon, j'ai pas d'autre acheteurs! Smiley triste

Réponses

• il est précisé que les versement seront fait à partir de 20 $ donc c'est que surement tu n'a pas atteint le cota. Moi je n'en es vendu qu'un je pense que c'est pour celà que je n'est rien reçu.
  • Et si on atteint jamais 20$? On sera jamais payé?

• Ca depend si vous avez laissé le paiement par défaut par chèque en dollar ou si vous avez opté pour le paiement sur un compte Paypal où le seuil est moins élevé. Les détails sont dans le chapitre sur les revenus du guide de l'autoédition via lulu.com. Par ailleurs, y'a un délai avant que la vente soit validée, du fait des retours possibles.

Quant aux moyens de faire parler de soi pour vendre... consultez encore le guide, mais plutôt au chapitre "attention aux illusions" Smiley clignant de l'œil

Philippe

• Mes livres ont été vendus et LULU m'a envoyé un chèque de 35 dollars alors que nous sommes en France et que je les ai payé en Euros. Or les frais bancaires sont tellement importants que ma banque refuse d'encaisser le chèque ce qui signifie que, finalement, je ne serais pas payé. Il s'agit d'un abus de confiance et je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas et si je ne dois pas envisager de porter plainte.

• Ceci est écrit noir sur blanc dans le fonctionnement de lulu et ça fait plus d'un an que j'attire régulièrement l'attention sur le forum (et encore dans le guide du lulu) de ne pas se tromper à ce niveau et de choisir le paiement sur le compte Paypal.

Trop de gens se précipitent à se publier sans lire les modalités de fonctionnement du site ni prendre connaissance des divers messages du forum afin que les déboires de uns puissent leur être évités.

Désolé pour vous, mais porter plainte ne fera que vous rajouter du temps perdu, voire des frais inutiles, car Lulu n'est pas fautif sur ce coup. Mais merci d'avoir posté votre message, en espérant que des nouveaux le verront et s'éviteront cette erreur.

Philippe

• Il y a 5 ans j'ai publié un livre qui relate ce qu'un parent orphelin vit après la mort de son enfant. J'ai fait en sorte qu'un pourcentage de chacune des ventes soit versé sur un compte paypal afin que le bénéfice retiré puisse servir à mon petit-fils (fils de mon fils décédé)......

J'ai vendu bon nombre de livres et à ce jour, rien ne m'a été payé......

A qui dois-je m'adresser ?

Merci pour vos réponses qui éclaireront peut-être ma lanterne Smiley clignant de l'œil

• Si vous avez fixé un prix laissant un bénéfice, que des ventes ont été faites au prix normal (y'a pas de bénéfice si les ventes sont faites au tarif auteur), que vous avez renseigné l'option paiment sur compte Paypal, et qu'il n'y a rien sur le compte Paypal depuis tout ce temps, alors il faut s'adresser au SAV pour qu'ils enquêtent.

Philippe

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.