Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Calculateur de cout, remises par quantités ?

Nous sommes utilisateur de Lulu depuis de nombreuses années et nous sommes surpris par le nouveau calculateur de coût où il n'est plus possible d'indiquer un nombre d'exemplaires, ce qui fait qu'il est difficile de choisir un format en fonction de son prix de revient, la politique de remise n'étant pas uniforme.

De même dans le panier, apparait une remise par quantité (dont on ne sait pas si elle est liée à une promo ou systématique) mais le coût unitaire apparent reste le même.

Lulu est-il en train de migrer vers une disparition des remises par quantité ?

Réponses

• Je partage votre inquiétude. J'ai en outre remarqué que la TVA appliquée était erronée. Elle atteint presque 18% alors qu'elle devrait être de 7 et bientôt de 5,5.

• Fausse alerte en ce qui concerne la TVA : il existe une TVA de 7% pour les livres, et qui bientôt passera de nouveau à 5,5%, et une TVA à 19,6% qui concerne les frais de port.

• @kpier: j'admire votre optimisme concernant la réduction de 7 à 5.5% du taux réduit applicable au livre en France, mais j'avoue l'être beaucoup moins. D'où vous vient cette certitude? Info solide ou juste promesse de campagne du nouvel élu?

Philippe

• Il se trouve que j'ai milité pour notre nouveau président et que ce nouveau passage à 5,5% a été récemment clairement annoncé. J'ignore quand ce taux redeviendra ce qu'il était.

• De mon côté je ne vois même pas la remise sur quantité ... J'ai mis 50 ex pour voir un prix et j'ai simplement les 10% du coupon actuel... Il me semblait que c'etait 25% de remise à partir de 50 ex et 18% à partir de 20 ex et que l'on pouvait cumuler avec les coupons. Sans ces coupons c'est trop cher !

Vous avez la remise sur quantité vous encore là ?

Merci.

• Il existe deux paliers pour les remise : à 25 exemplaires ; à 100 exemplaires.

• Pas chez moi en tout cas. Et ou est passé celui à 50exemplaires ???
  • Il a disparu depuis longtemps. Les seuils étaient passés depuis des mois à 25 et 100.

• Ok mais j'ai pas de remise à 25 ou 100 exemplaires chez moi. Vous, vous l'avez, c'est sûr ?

• Quand je commande 25 ex, j'ai bien une remise qui s'applique dans mon panier, auquel je peux ajouter le coupon publicitaire.

Toutefois, dans la confirmation de commande, il y a un lien vers cet article de Véro : http://connect.lulu.com/t5/Passation-de-Commande/Ai-je-droit-a-une-remise-lorsque-j-ach%C3%A8te-mon-propre-travail-Et/ta-p/33438 lequel pointe à son tour vers l'explication sur les remises par quantité ... sauf que cet article n'existe plus. Bizarre tout ça !

Donc disparition programmée des remises ou ajustement à chaque marché local ?

Il serait de bon ton que Lulu réponde. En tous cas, il est fort probable que ma production bascule chez un autre éditeur local en l'absence de position claire.

• message à Eric

Effectivement je suis d'accord avec sa réflexion. De plus, lorsque l'on veut voir sur le calculateur de cout des livres, la mention "nombre de pages " est visible, mais pas la mention "Quantité" qui donnait de suite le prix par 25 voir + avant de commander. Si l'on ne peut plus additionner la "réduction par 25" + le "code promo" cela va poser problème pour des commandes à venir pour la rentrée. J'aimerais en être assurée. Merci .

Puce

• En fait, je viens de comprendre.

Lulu.com ne fait plus des remises sur quantité sur tous ses produits.

Le format A4 par exemple , que vous commandiez 1 ou 150 exemplaires le prix à l'unité reste le même. Aucun changement.

Pour le format paysage, rien d'incroyable, environs 5% de remise sur quantité ...

Grand format rigide même chose, 5% ...

Je précise que j'ai fait les tests pour 75 exemplaires à chaque fois.

Les choses ont bien changé chez lulu.com ...

• Pour résumer, ce qui semble clair, c 'est que la politique tarifaire de Lulu ne l'est plus!

Smiley frustré

Philippe

• Oui, mais cela dépend peut-être du type de livres... Je m'étonne que vous ne l'ayez pas.

• De toute façon, tout est censé changer aujourd'hui 27 juin. Y'a qu'à attendre l'annonce qui ne devrait plus tarder, décalage horaire oblige... et ensuite on verra bien.

Philippe

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.