Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

ISBN AFNIL

Bonjour,

J'ai opté pour une demande ISBN auprès de l'AFNIL et j'ai téléchargé le formulaire de demande. Toutefois, il m'est demandé le nombre d'exemplaires prévu. Dois-je mentionner une quantité importante pour que cet ISBN couvre cette quantité même si elle ne sera pas atteinte ? Il y-a-t-il un coût ?

Réponses

• Un ISBN n'est pas lié à une quantité vu qu'on ne sait jamais à l'avance si on vendra 0 ou 1.000.000.

Mais autant indiquer un chiffre au-delà du seuil litigieux des 100 exemplaires (voir le guide utilisateur), par exemple 200, bien qu'ils soient tenus d'en délivrer un dès lors que vous êtes soumis au dépôt légal qui commence à 1 exemplaire.

Philippe

• bonsoir,

une fois que l'on a obtenu l'ISBN on peut le faire figurer sur notre livre chez LuLu, ok.

Ensuite, faut-il obligatoirement en adresser un exemplaire du livre à la BNF ?

Dans l'hypothèse où un éditeur serait intéressé (on peut tjs rêver!) conserve-t-on l'ISBN et que devient le bouquin déposé à la BNF...

J'avoue très humblement que tout ça reste très flou dans ma tête.

merci de vos lumières.

Philippe F.

• Je viens de recevoir un reçu de dépôt légal par internet. J'ai fait parvenir mon livre sous forme numérique, en PDF, aux archives nationales dans leur collection numérique! Je suis au Canada mais je suppose que ça doit être la même chose dans tous les pays!

• Bonjour

à partir du moment où le livre sort du cercle de famille, oui, il fait l'objet d'un dépôt légal. En principe, peu importe le tirage, même s'il est très réduit.

Dans le cas où un éditeur serait intéressé, il va apposer son propre n° d'ISBN sur l'oeuvre, et donc il faudra qu'il dépose à son tour un  exemplaire (ou deux) de la nouvelle moûture à la BNF. Bien sûr, le 1° ouvrage qui y fut déposé y restera.

Tout ceci est bien expliqué dans le guide utiisateur 1.0 que Philippe/grap 1705 vient de déposer sur ce forum

• @graphuss: si vous aviez l'envie de faire part des spécificités légales du Canada en matière de livres (dépôt, mentions, etc) pour que je le rajoute au guide utilisateur, ce serait apprécié.

Philippe

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.