Prix de référence

Bonjour,

Au moment où j'arrive à la fixation du prix, j'ai un prix de référence différent entre "sur lulu" et sur "partout".

je pense avoir bien compris que sur lulu, il nous revient (1-20%)*(Prix vente - Prix de référence)

et ailleurs il nous revient   [(Prix de vente/2)- Prix de référence]*(1-20%)

ce que je comprends moins, c'est pourquoi le prix de référence est différent entre le "sur lulu" et le "ailleurs". Est-ce normal ou un bug ?  (ça m'aiderait avant de mal fixer mon prix...)

Par ailleurs, je suppose que le prix de vente renseigné est le prix HT ? Est-ce bien ça ?

Merci pour vos réponses...

Réponses

• Il y a le prix lulu pour les achats sur le site et le prix "au détail" (celui dont 50% va au distributeur) pour les packs de distribution (vous avez du en souscrire un).

Oui, les prix sont hors-taxe.

Philippe

• Oui effectivement, j'ai bien une version prix lulu, et une version prix au détail.

Là où était mon étonnement, c'ets que le prix de référence utilisé dans le détail du calcul n'était pas le même entre les 2 solutions. Or, il me semblait que ce prix de référence correspondait au coût de fabrication...

• C'est le coût de reliure qui est différent (moindre quand on prend un pack distribution).

Voyez l'exemple de prix en section II-7 du guide utilisateur http://www.philigran.com/_data/guide-de-l-autoedition-via-lulu.pdf

Philippe

• Merci grap...

Nickel votre guide !

Il tombe à pic pour moi en tant que nouveau membre. Même si j'avais commencé à comprendre qqs trucs tout seul, je vais gagner breaucoup de temps sur ce qu'il me reste à faire !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.