ISBN ou pas ?

Bonjour à tous,

Malgré les FAQ et un petit tour sur le forum je ne trouve pas de réponse à mes interrogations sur l'obtention de l'ISBN gratuit du Lulu.

Regardant mon projet (7050462, "Jasper à toutes heures") je ne vois aucun ISBN, est-ce parce que c'est une étape a effectuer lors des premiers envois du projet ? ou bien doit on demander "manuellement" l'ISBN ?

- comment faire pour l'obtenir (la FAQ me perd plus qu'autre chose) dans le cas d'un projet déjà édité sur Lulu ?

- avec l'ISBN gratuit de Lulu, m'est-il possible de vendre quelques exemplaires dans un librairie française ou autre point de vente assimilé ?

- est-ce cet ISBN protège un peu notre travail, au moins au niveau "création". Est-il déjà protégé des lors qu'il est ouvert au public sur votre site ?

Voilà, j'espère ne pas avoir été répétitive comparé à d'autre posts ou FAQ que je n'aurais pas pu lire... :? mais je souhaiterais des réponse adaptées à ce cas, ce que je n'ai pas trouvé ailleurs :shock:

merciiiiiii !!

Réponses

• Bonjour,

Première question: qu'est-ce qu'un ISBN?
    un ISBN est un numéro d'identification unique donné à un livre (titre, format, auteur, contenu). Les différents packs de distribution permettent de référencer pour vous votre titre auprès des grossistes ou d'Amazon.com
    un ISBN indique la langue de l'éditeur. Un ISBN Lulu est fourni par Nielsen (GB) pour l'Europe.
    Vous pouvez obtenir un ISBN français auprès de l'AFNIL.

A partir du moment où votre livre est imprimé et publié, vous créez la preuve que ce matériel vous appartient. Un ISBN, c'est une preuve x 1000.

Il me semble avoir répondu à votre question sur "Où attribuer un n° ISBN" par ticket, mais juste au cas où:

Si votre projet existe déjà, révisez le.
    Dans le processus de révision, allez aux premières étapes de définition d'auteur et de titre. Cochez la 3ème option pour rendre ce livre public + sur les circuits de distribution en lui attribuant un ISBN
    De là, sélectionnez si vous désirez un ISBN Lulu ou un ISBN que vous possédez.

J'espère avoir répondu aux questions

Pour plus d'infos générales sur ce qu'est un ISBN, consultez la page très bien faite de Wikipedia en cliquant ici
  • Oui merci, vos réponses par ticket étaient efficaces. J'avais envoyé ce post parce que je ne trouvais pas comment faire un ticket... je l'ai trouvé bien apres.

Merci encore et bonne journee.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.