TVA à 7%

Pour ceux qui ne le savent pas vu qu'il n'y a guère eu de plublicité sur le sujet, depuis début avril s'applique le nouveau taux de TVA réduite de 7% au lieu de 5.5% sur les ventes de livres en France.

Alors si vous aviez fixé votre prix de vente en fonction d'un objectif TTC, il faut se reposer la question. Par exemple si vous avez mis 18.96€ pour qu'avec les 5.5% de TVA ça fasse 20€ TTC, et bien soit vous rectifiez votre prix à 18.69€ pour conserver les 20€ TTC, soit, si vous ne faites rien, ça fera désormais 20.29€.

Si vous rectifiez votre prix HT à 0.27€ de moins pour compenser la hausse de TVA, bonne nouvelle: vous ne perdez que 0.22€ de marge (puisque lulu garde 20% de votre marge brute et participe donc au manque à gagner).

Réviser le prix ne m'a pas fait perdre ni les commentaires ni l'évaluation, alors qu'un autre post mettait en garde la dessus lors d'une révision.

Philippe

Réponses

• normal grap tu ne révises pas tu changes juste les prix.... ^^
    Ne pas confondre "réviser" et "éditer"le prix...
  • potetjppotetjp Bibliophile

Je modifie et arrondis toujours à la hausse le prix caculé par Lulu, par exemple 20€ pour 17,68€.  Même à 20€, ce n'est pas cher vu le travail de recherche et de rédaction que représente chacun de mes livres.

• Le problème est qu'actuellement, sur Lulu, le taux de TVA est proche de18%. Je suppose qu'il s'agit d'un bug du site, mais cela m'empêche de commander. J'ai signalé le problème et j'attends une réponse.

• Comme je vous le disais dans ma réponse à votre autre post, il faut des détails pour mieux comprendre.

Philippe

consultez le "guide de l'autoédition via lulu.com" sur www.philigran.com

• Bonjour. Avez-vous que le bug sur la TVA qui, actuellement, sur Lulu, est de l'ordre de 18%? Je vous conseille d'effectuer une simulation d'achat pour vous rendre compte.

• Simulation a été faite, et c'est correct: 7% sur le livre, 19.6% sur les frais d'envoi. Pas de bug.
    Et vous, avez vous refait une simulation comme je vous le suggérais? Si oui et que les résultats sont bizarres, donnez des détails!

Philippe

consultez le "guide de l'autoédition via lulu.com" sur www.philigran.com
  • Merci pour vos conseils ! Tout est rentré dans l'ordre et j'ai passé une commande.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.