We're aware of an issue with converting some DOC, DOCX, ODT, and RTF files to EPUB through our Ebook Wizard.

At this time, we're investigating the problem and looking for a solution.

If you've encountered this issue while converting your file, we suggest attempting to create and upload an EPUB directly to our system.

While there are a number of EPUB conversion options, Calibre (Download Here) has shown the best results for creating an EPUB for the Lulu system. Please review their extensive Help resources (Found Here) to create an EPUB 2 that our system can validate.

We've also created this Forum Thread. Post questions here and we'll do our best to respond and assist.

Réduction de la réduction à partir de 25 exemplaires

Bonjour, je m'apprêtais à faire une commande de 25 exemplaires de mon livre (7567514), la réduction qui était jusqu'à présent de 40% est réduite subitement à 18%! En doublant ma commande la réduction plafonne à 20% ! Le prix de mon livre est de 29,90€ je dois fournir un libraire qui demande 33% de marge (normal), le prix de revient du livre (rendu) réduction comprise arrive chez moi à 20,65 en ajoutant 9,87 pour le libraire = 30,52 : je perd 0,62 centimes par livre. Quelle est la solution pour conserver nos revenus créateurs tout en accordant à un libraire sa marge de 33% ? Je ne vais pas changer le prix du livre qui avec un revenu créateur, sans être excessif, d'environ 4 euros, est tout de même assez cher...

Réponses

• moi je perds 1.40 € sur chaque album depuis les nouveaux tarifs....

lulu confond micro éditeur et vache à lait ! :evil:
  • Euh Manù, je suis vraiment désolée que tu ais cette impression, mais ce n'est pas le cas.
    Le changement de politique tarifaire implique un changement d'habitude, effectivement. Avant, Lulu encourageait les auteurs à commander par lots de 25, ce qui ne se révèle pas des plus avantageux pour tous les auteurs.
    La demande de quantité de 5 ou 10 est bien plus élevée, et les personnes commandant à cette quantité ne pouvaient pas bénéficier d'une réduction automatique du coût unitaire. Ces tarifs ont donc été rationalisés et adaptés en conséquence.

Ce changement tarifaire permettant une réduction du coût unitaire des livres à certains seuils de quantité a été défini pour:
    1. permettre aux formats les plus populaires de bénéficier de tarifs plus avantageux
    2. encourager les auteurs ne voulant pas forcément commander 25 livres d'un coup.

Pour rappel, les formats suivants bénéficient d'une réduction du coût unitaire par pallier (à partir de 5 exemplaires)

* Format Lettre U.S. - (Noir & Blanc, Couleur, Reliure dos carré collé, Reliure à spirale)
    * Format Roman – 6"x9" – (Noir & Blanc, Couleur, Reliure dos carré collé, Reliure à agrafes)
    * Format Poche - (Noir & Blanc, Reliure dos carré collé)
    * Format Royal – (Noir & Blanc, Reliure dos carré collé)
    * Format Crown Quarto – (Noir & Blanc, Reliure dos carré collé)
    * Format A4 - (Noir & Blanc, Couleur, Reliure dos carré collé, Reliure à agrafes)
    * Format A5 – (Noir & Blanc, Couleur, Reliure dos carré collé)
    * Format Comics – BD U.S. - (Noir & Blanc, Reliure dos carré collé)
    * Format Paysage – (Couleur, Reliure dos carré collé)
    * Format Carré 8,5" x 8,5" – (Noir & Blanc, Couleur, Reliure dos carré collé, Reliure à agrafes)

D'autres formats (comme Royal couleur ou Crown Quarto couleur) ne bénéficient pas de ces paliers de réductions - peut être qu'ils peuvent représenter une alternative si vous n'êtes pas bénéficiaires de réductions .

Le fait est que maintenant, Lulu n'oblige plus à choisir entre 1 ou 25 exemplaires.
    Pour de plus grandes commandes, permettant plus de réductions (à partir de 100 exemplaires), n'oubliez pas que vous pouvez toujours demander un devis de gros en cliquant ici.
    Lulu pourra peut être vous proposer par ce biais des tarifs plus avantageux pour votre type de livre.
  • ok Véronique j'ai été un peu "cassant", mais soyons clair : ça aide les personnes qui font du n/b d'un coté, mais de l'autre ils doivent en commander un sacré tas pour retrouver le prix de base qu'ils avaient avec les 25.....

avec les 25, ca permettait de faire des micro test à faible coût , sans compter que ceux qui se lancent dans l aventure n'y connaissent rien et pensent que leurs bouquins est la 8 eme merveille du monde!!!....au final, on se retrouve comme ce mec que j'ai connu au festival d'Angoulême qui avait édité 1000 albums, qui était ruiné, au RMI et qui en avait vendu qu'une 20ne en 1 an!!! et que ce soit 1 000 ou 100 c'est presque pareil (hormis financièrement!)...

Je pense, qu'on est tous passé par là, et que la commande par 25 était un bon compromis...pas trop de stock, et un prix raisonnable...pour débuter et minimiser les risques
    par contre 100 albums...c'est autre chose!!!

bref y a que les "pros" 'littéraire"avec une bonne trésorerie qui s'y retrouve....
    On verra si lulu s'y retrouvera aussi...surtout que des sirènes se font entendre....au loin..
  • Coucou Manù,

effectivement, ça se discute. C'est un point très valide. Ca brise le cœur d'apprendre que certaines personnes se retrouvent avec tellement de livres qu'ils ne savent plus quoi en faire et qu'ils se retrouvent ruinés... Smiley triste
    Ca me rappelle d'ailleurs une histoire que j'ai lu récemment et qui était très émouvante...
    Bob Young, le fondateur de Lulu, s'est retrouvé avec tellement d'invendus de son livre qu'il a bâti un bureau et une chaise avec un certain nombre de ces invendus. C'est se retrouver avec tous ces livres sur le bras qui lui a donné l'idée de créer Lulu.
    Je vais demander à nos amis du forum anglais s'ils n'ont pas une image que je pourrais poster...

Pour certains, 25 exemplaires restent un sacré investissement.
    Passer des commandes par 5 ou 10 permet dans ce cas de tâter le terrain, je pense

Mais il est vrai que trouver des solutions qui satisfont tout le monde reste un exercice délicat. :roll:

En tout cas, félicitations pour cet expo! C'est génial! Et surtout, merci de nous faire partager Smiley très heureux
  • Bonjour Christian , bonjour Véronique , bonjour Manù et bonjour à tous Smiley très heureux

Le titre du post m'a interpellé et je suis perplexe quant à mes futurs achats :?

25 exemplaires représentait un coût fort intéressant et le tarif ramené à l'unité très convainquant !
    Par ce biais , l'investissement restait malgré tout relativement "limité" (à mon avis).

A présent ce n'est plus le cas et "la réduction de la réduction" est à prendre en compte absolument .

Le taux horaire espagnol était il plus intéressant que l'actuel ? Autre raison :?:

En outre je reste persuadé que cela représentera un manque à gagner pour LULU et.....................................pour nous :wink:

Bonne journée 8)

Bernard
  • Bonjour, j'ai écrit un livre que j'ai présenté, avec mon ordinateur,  à une librairie.Cette dernière est très très intéressée ... je dois l'imprimer en 4 exemplaires dans un premier temps pour la version papier, n'est-ce pas possible pour lulu, dans ces conditions, de faire un geste commercial ? Car pour nous, auteurs, c'est bcp d'investissement, rien que pour la présentation et prendre des risque en imprimant  5 ou 10 exemplaires, est trop couteux, en plus plus si l'on rajoute les frais de port ! Ne pourrions-nous pas bénéficier, nous auteurs, de tarifs VRAIMENT préférentiels ???? Cordialement.

• Et Lulu va te répondre (enfin non personne ne répondra... ) que le tarif Lulu d'édition à l'unité est déjà un geste commercial .. Smiley heureux  Sur ce point je les rejoindrai un peu d'ailleurs.  On oublie trop facilement que ce système existe depuis peu et qu'auparavant c'était quelques centaines de livres ou ... rien...

Alors pour tenter de gagner, il faut oser se lancer et investir Smiley heureux surtout quand un libraire est intéressé...

Bonne chance à toi Smiley heureux

• Bonjour,

je cherche sur lulu la façon de acheter 30 exemplaire de mon livre mais je ne trouve pas le moyen de pouvoir acheter mes exemplaires ?????

Cordialement,

• Va sur :

=> Mes Projets

==> Voir/AcheterVoir/Acheter

===> Ajouter au panier

Puis tu choisis le nombre d'exemplaire

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.