Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

couverture trop foncée

bonjour,j'ai bien reçu mes trois premiers livres de "la vie en vers" et je viens d'en recommander 10.

Un seul petit défaut,le fond de ma couverture est plus foncée que celle téléchargée,un vert moins herbe

que l'original mais l'intérieur et la police sont bien.

Pouvez-vous remédié à ce problème,merciCOUVERTURE.jpgbon

Réponses

• salut

c'est simple, il faut savoir qu'avec une couv pélliculée les contrastes seront plus forts...si en plus votre couv c'est du RVB à l'origine, le vert sera plus profond...plus dense...

Pour corriger, passez votre couv sous photoshop en CMJN, corrigez vos verts et chargez le (tjr en cmjn) sur lulu

Si vos verts restent pareil, c'est votre ecran qui est mal calibré... Donc allez sur d autre pc/mac voir votre fichier vous constaterez par vous même la différence..ou pas !

Info pour tous : travaillant depuis 5 ans sur lulu, les couv en cmjn sont quasi ( avec +1+2 de contraste=> cause pélliculage) fidèles à ce que j'ai à l'écran!!! Ils sont bon là-dedans! (ouais je sais AUSSI faire des compliments ! Smiley clignant de l'œil )

• La priorité c'est effectivement l'écran, surtout s'il n'est pas calibré correctement (ou pas du tout)... Si l'on saute cette étape, la suite sera toujours "pifométrique" et le résultat aléatoire...

• J'ai eu la même mésaventure sur mon exemplaire de test. N'ayant pas alors photoshop pour convertir en CMJN, j'ai simplement (pifométriquement) nettement éclairci mon image et les exemplaires suivants sont sortis covnenables. Mais dans le cas de ma couverture, une couleur approximative me suffisait sans besoin de teintes parfaitement fidèles.

• Tu peux dl photoshop sur le site d adobe ou autre et l'installer pour 1 mois, le tout gratuitement....
  • Mais je crois (?) qu'il faut activer Photoshop en ligne même pour la version d'essai si bien qu'il n'est pas sûr qu'on puisse s'en resservir deux fois, que ce soit en réinstallant son PC plus tard (ce qui est vite fait avec avec un CloneCD ou équivalent mais plus fastidieux s'il faut repartir de rien), ou simplement en désinstallant la version d'essai et en restaurant la base de registre sauvegardée préalablement à l'installation.

Alors je préfère la conversion avec The Gimp qui est nettement moins convivial que Paint.net pour bidouiller ses images, mais qui peut au moins servir à passer en CMJN. Ca suffit pour quelqu'un qui comme moi n'est concerné que le temps de faire sa couverture. Mais sûr que pour toi et tes albums couleurs, mieux vaut un outil plus pro.

Peut-être devais-tu insérer un bon de conversion CMJN dans tes albums pour les collègues de lulu qui en achèterait un? Ce pourrait être une façon de faire ta promo.

• toi tu veux un bon de conversion ^^
  • Même pas, je suis assez geek pour me débrouiller autrement pour mes rares couvertures. Mais merci quand même pour la proposition Smiley clignant de l'œil

• merci à vous pour votre réponse qui me convient,je ne changerai rien car la couverture plait comme celà

et même à la créatrice et j'avoue que je ne connais pas trop photoshop me servant plus de photophiltres,

encore mille mercis pour vos commentaires et bonnes explications,mes amitiés,

Pierre

• potetjppotetjp Bibliophile

J'utilise Photoshop depuis plusieurs années et Lulu a toujours imprimé mes couvertures comme je les ai conçues. Évidemment, je sais qu'à l'écran une image est vue par transparence alors qu'imprimée elle paraîtra toujours légèrement différente.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.