Prochainement : une nouvelle expérience d'achat !

Depuis plusieurs mois, nos ingénieurs travaillent d'arrache-pied à l’intégration d’une nouvelle plate-forme de commerce électronique en partenariat avec elasticPath. Cette nouvelle plate-forme est la fondation qui nous permettra de vous offrir à l’avenir de nouvelles fonctionnalités. Je publierai deux posts cette semaine pour vous en dire plus sur ces changements. Le premier concernera la navigation sur le site et le deuxième se penchera sur les commandes. Vous serez ainsi fin prêts pour le lancement de nos nouvelles boutiques ce week-end.

Parlons boutiques !

Publier un livre ou un calendrier le rend disponible dans toutes les boutiques. Les lecteurs pourront chercher des livres, calendriers ou services à partir de l'onglet «Acheter». Une recherche effectuée depuis la colonne ‘Parcourir les livres’ s’appliquera aussi bien sur les livres imprimés que sur les eBooks. Si vous souhaitez chercher uniquement des livres papier ou uniquement des eBooks, utilisez la barre de recherche située en haut de chaque page, puis sélectionnez Livres ou eBooks dans la liste des produits.

J’ai parlé plus tôt de boutique. Il s’agit d’un nouveau concept qui devrait, à l’avenir, vous apporter une meilleure expérience. Les boutiques sont liées à un pays et associées à une devise et à une ou plusieurs langues officielles. Une boutique peut être affiliée à plusieurs langues, mais n'est liée qu'à une seule devise. Par exemple, la boutique des États-Unis est paramétrée en dollars uniquement, mais vous pouvez choisir entre l'espagnol et l'anglais. Choisissez la boutique qui correspond à la langue et à la devise que vous utilisiez auparavant. Nous sauvegarderons cette information dans les paramètres de votre compte et dans les cookies de votre navigateur : vous serez ainsi automatiquement redirigés dans votre boutique préférée.

La plupart d'entre vous n'auront sans doute pas besoin de passer d'une boutique à l'autre, mais si c'est le cas, sachez que vous ne pouvez pas transférer vos articles. Si votre panier contient des articles au moment où vous changez de pays, ils seront supprimés. Vous devrez les ajouter à nouveau à partir de la nouvelle boutique.

N’oubliez pas ! Tous les projets sont disponibles dans toutes les boutiques. Si vous recherchez un projet en italien ou en anglais, vous n’aurez pas à changer de boutique pour le trouver. Cherchez simplement le titre, et les ouvrages répondant le mieux à l’ouvrage recherché apparaîtront. La recherche ne sera pas limitée à la langue de votre boutique. Vous pouvez aussi affiner votre recherche en sélectionnant une langue de publication. 

Ce sera tout pour aujourd'hui. D'ici quelques jours, je vous donnerai plus d'informations sur le processus de commande

Réponses

• J'ai édité 5 livres sur votre site sans difficultés. Avec vos nouveaux concepts, je n'arrive plus à le faire car je suis toujours bloqué au moment où j'ai transformé mon texte en document PDF. Une réponse négative m'indique que les caractères utilisés ne sont pas compatible alors que j'utilise la police ARIEL que vous recommandez. J'ai essayé 6 fois sans succès. Pouvez-vous m'aider?

Merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.