collage des pages

bonjour,

je souhaiterais savoir si les pages dans les livres  a dos carré collé (couverture souple) et dans les livres à couvertures rigides tiennent bien?

Par mon expérience sur Lulu , j'ai fait dernierement un livre à couverture rigide et les pages tiennent parfaitement. Mais un ami à commandé, il y a un an, un livre souple à dos carré et les pages se sont decollé quasiement de suite!

je vous remercie

Réponses

• Personnellement et actuellement aucun problème avec un livre de 178 pages, largement vendu (je suppose qu'on me l'aurait signalé comme je le suggère dans le mail de remerciements) et dans les différentes versions que j'ai commandé.

ce n'était pas le cas avec l'imprimeur espagnol, il y a quelques années.

Ceci étant, il se peut toujours qu'un problème ponctuel survienne auquel cas le remplacement est immédiat.

• Pour un livre de quel type? couverture rigide ou souple?

• Couverture souple.... Jai eu fait du "rigide" il y a longtemps et pas de problème non plus...

• Merci beaucoup!

Ca me fait mions peur de faire des couvertures souple à dos collé carré!

• Hum, pour ma part, je me suis commandé un exemplaire de La tête de la Méduse pour les ultimes corrections et les pages du milieu se sont décollées. J'espère qu'il s'agissait d'un problème ponctuel.

Bonne soirée

• ne pas hésiter à faire un ticket de réclamation dans ce cas là ... Ca peut effectivement arriver (même dans l'édition "traditionnelle" ça arrive), mais il n'y a pas de raison de conserver un livre dont les pages se détachent... Lulu les remplace facilement sur justificatif (photos)...

• Il arrive que la colle tiennent moins bien quand les pages sont en fullbleed....

Perso, c'est rare!

• Mais les pages sont toujours en fullbleed.... pour pallier aux erreurs de decoupe de pages!!!

Si les pages se detachent , c'est alors pas normal et Lulu peut remplacer le produit, c'est bien ca?

• Sur les pages en fullbled, éviter l'encrage sur le bord intérieur (celui qui va recevoir la colle)... Comme le livre ne peut jamais être ouvert totalement, il est facile (et invisible) de laisser un blanc sur cette bordure et éviter ainsi les problèmes liés à l'encollage ...

• Aucun problème de collage avec les divers exemplaires de mon pavé de 618 pages en couverture souple. Donc même avec des livres épais, no problemo.

Philippe

www.respectetverite.org

• mes pages sont blanches.... ca tombe bien!

Merci pour toutes vos reponses, je me rend compte que ca marche tres bien pour des livres dos carré collé! Alors c'est parti pour le projet....

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.