Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Allo Houston, je pars pour la lune

Bonsoir,

J'apprécie l'étape qualité pour valider un ouvrage en le commandant. Néanmoins je suis déçu d'une chose, la couverture, non, car je l'ai fait vachement simple, enfin pour certains, mais sur l'ouvrage que lulu m'a envoyé, un gros pourcentage des pages de gauche (impair et perd donc me semble) présentent des taches blancs. 

Je comprends par cela, des caractères mal imprimées.Cela passerait encore si c'était juste sur un ou deux, mais la le toner a du avoir du mal, c'est sur beaucoup, beaucoup de pages, sur une zone de 2 3 centimètres de long, et de 1cm de haut...

Bref, un peu déçu quand même.

Me suis tenté a l'ebook. Bon ici c'est la guerre pour convertir un fichier .doc a epub, et la je compare a KDP, la plateforme Amazon, je m'y étais tenu, et avais enfin trouvé un format de fichier convertissables en epub , et seulement un seul, je ne sais pourquoi, je ne veux pas savoir, qui correspond, j'avoue que les "guidelines" sont assez obscures vu le détail dans lesquelles elles vont.

Rien de grave sous le soleil, juste des remarques, parce qu'en tant qu'auteur et que lecteur, ce sont des choses qui passent une fois, pas deux.

Henri Moufettal

Réponses

• Il peut arriver qu'il y ait ce genre de problème bien que je ne l'ai pas constaté, mais c'est alors une malfaçon pour laquelle il convient de placer un ticket de SAV afin que Super-Véro se penche sur votre cas. Il ne nous est pas demandé de faire les frais des problèmes de qualité.

Philippe

• Bonjour,

j'avoue que je suis client. Après je ne suis pas la pour me pencher sur toute la chaîne logistique de lulu. Comme vous le dites, c'est un problème de malfaçon. Mais comme "client" final pour le coup, mon unique interlocuteur est lulu. Un unique qui est un avantage dans le business du service sans se défausser sur les autres partenaires, bref, je vois par ce forum qui est ce contact.

Apres, j'ai mis a jour la version, et donc reçu la nouvelle version imprimee aujourd'hui, et il n'y a pas ce problème. Tant mieux.

Cordialement,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.