L'encollage des livres : inégal ?

Bonjour,

Je précise que ce message n'est ni une suggestion ni une réclamation (j'insiste), mais plutôt une question, adressée aussi bien à Lulu qu'aux membres de la "communauté". Je poste donc ici.

Dans les diverses commandes que j'ai effectuées jusqu'à maintenant, j'ai remarqué deux choses :

-Les livres en dos carré collé ont toujours un bon encollage et les pages ne se détachent pas.

-Il n'en va pas de même des couvertures rigides !

Ce qui est étrange, c'est que sur l'une de mes anciennes commandes, les pages d'un livre en couverture rigide étaient très bien, elles ne se détachaient pas du tout. Sur des commandes plus anciennes c'est tout différent.

Quelle en est la raison ? Lulu a-t-elle changé de machines dans tel ou tel service ? Cela dépend-il de l'endroit où sont imprimés les livres ?

C'est dommage, car les livres en couverture rigide sont de mon point de vue beaucoup plus élégants que les livres en dos carré collé. Il y a pas mal de livres numériques rares ou anciens que j'aimerais faire imprimer à titre purement privé pour les avoir en version papier (lire sur un ordinateur, ce n'est pas la joie !), mais j'ai toujours l'hésitation de me dire : en couverture rigide, je risque d'avoir un mauvais encollage.

Peut-être saurez-vous m'éclairer quant à mes interrogations.

Merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.