Pseudonyme et incidence sur les droits d'auteur

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles peuvent être les incidences de l'utilisation d'un nom de plume, autrement dit d'un pseudonyme, sur les droits d'auteurs.

Je comprend que la loi oblige l'auteur à s'identifier précisemment à son éditeur, ce que j'ai fait auprès de Lulu. Est-ce suffisant pour ensuite opter pour un pseudonyme dans la case "auteur", sans affecter la revendication de paternité du texte, voir le paiement des royalties ? Ou y a-t-il des formulaires supplémentaires à remplir pour les services fiscaux américains ?

Merci de votre réponse, car je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la Luluthèque.

Djo

Réponses

• personnellement, non seulement j'utilise un pseudonyme, mais en plus un pseudo court sans nom de famille. Aucun problème de ce côté là. Et lulu n'est pas notre éditeur, donc tu n'es même pas obligé de leur donner ton vrai nom (l'éditeur, c'est toi!)

• non tu peux trés bien prendre un speudo c'est également ce que j'ai fait quand a la paternité de l'oeuvre , elle est certifiée des lors que tu as protégé ton bouqin a l'INPI ou sur des plateforme comme Copyright France sous ton vrai nom cette fois biensur Smiley heureux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.