A quel stade télécharger mon fichier ? et sous quelle forme ?

Bonsoir

J'ai déjà  créé un livre l'année dernière mais je n'ai pas pris de notes sur le mode d'emploi, guidée par des mails  d'un internaute que j'ai effacés et je ne suis plus en contact avec lui.

La question principale est : sur le brouillon (envoyé par Lulu ?) mon texte apparait format livre, sur deux pages visibles, mais je n'arrive pas à reproduire ça sous word, s'agit il alors du fichier pdf créé par lulu ? et qu'on m'aurait envoyé pour approbation ?

ça m'avait semblé facile mais maintenant je bloque, et il n'y apas vraiment de tutoriel pour cette phase de téléchargement, on dit juste qu'il faut mettre le texte "au format" (l'original est en format commercial normal et je dois passer en format "roman", que faire ? c'est important de réduire le texte  et comment ?

Je dois numéroter les pages, ok, en mettre des blanches au d ébut et commencer les chapitres sur pages impaires, ça je sais, mais pour la taille et la présentation je ne sais pas.

En gros, puis je envoyer mon texte tel quel (word format 21.29,7 sur une seule page numérotée) ou deux pages sur une seule, mais je ne trouve pas ?

Essayez d'etre clairs svp je suis un peu perdue coté technique, merci!

Ce serait bien d'expliquer tout ça très clairement au début avec le mode d'emploi ..

Réponses

• hello il n'y a personne pour répondre ? c'est pourtant le plus important qui manque ici ! COMMENT ET SOUS QUELLE FORME TELECHARGER UN FICHIER LIVRE! EST IL VRAI QUIL FAUT MAINTENANT FAIRE LE TRAVAIL SOI MEME AVEC UN OUTIL PDF ? SI JE ME SOUVIENS BIEN LULU S EN CHARGEAIT LANNEE DERNIERE , ALORS LA MOINDRE DES CHOSES SERAIT D EXPLIQUER CLAIREMENT ET PAS QUE SUR DES FORUMS SOUVENT OPAQUES
  • Je suis en train de chercher moi aussi.

Par le passé, j'ai téléchargé les modèles pour le format A4 et US et maintenant je cherche à télécharger le .doc pour le modèle livre de poche mais je ne le trouve pas.

Si quelqu'un nous aider, n'hésitez pas.

• J'ai trouvé la page : http://www.lulu.com/fr/publish/books/

D'autre part, vous pouvez référencer vos livres et e-books sur http://www.les-livres.com

• salut Ouralie! j'ai eu toutes les peines du monde à finaliser le projet de publication de mon livre. avec tout ce que j'ai reçu comme expérience, je suis disposé à t'aider. alors s'il te plait, tu pourrais être un peu plus claire dans ce que tu veux? ton livre a combien de pages? tu veux l'éditer à quel format de livre proposé par lulu? as-tu toujours le fichier original avec toi? j'attends ta réaction.

bien des chose!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.