tranche de la couverture Dos carré-collé ?

Bonjour,

je suis en train de terminer mon premier livre, et j'ai besoin de conseils pour la couverture. Mon livre est au format A5, 84 pages et je suis en train de réaliser la couverture sur Photoshop.

Quel est la taille de la tranche pour un Dos carré-collé, en sachant que je compte utiliser du papier standard.

Merci pour vos conseils.

Réponses

• mais pourquoi tu veux savoir les dimesions de la tranche une fois ton image crée l'automate se chargera de faire en sorte que cette dernière recouvre également la tranche du livre.

Mais peut etre que tu trouvera ton bonheur ici http://www.lulu.com/publish/books/?cid=fr_pubpage_books

@+ Smiley heureux

• cher Lagaf je comprends ce qu'il veut dire, il veut gèrer sa tranche aussi....Smiley clignant de l'œil

alors tu peux suivre les conseils lulesque, mais tu peux aussi faire ta couv avec l automate puis tu la dl, tu composes dessus, et tu re uploads et révise ton projet...là ce sera précis!....

@+

Manù

• Je n'ai pas le lien sous la main, mais il existe sur le site un calculateur pour ça... Il donne l'épaisseur du dos en pixels, points, mm, etc... Donc facile de l'ajouter..

Edit : c'est sur la page : Editer >> livres , en bas à gauche..

• Merci pour vos réponses.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.