Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Attention chers Lulus,
Les bureaux de Lulu seront clos le jeudi 22 novembre 2018 à l'occasion du jour férié américain de Thanksgiving.
Nous vous remercions de votre compréhension et patience.
L'équipe service clientèle Lulu

probleme avec le format Crown Quarto

Bonjour,

je suis en train de faire un projet de livre relié, agraffé en n/b, format Crown Quarto (24.58x18.91).

Lors la creation de la couverture  en jpeg sous illustrator, j'ai bien un fichier double-couverture de 38.44cmx25,22cm en 300dpi (tel que cela est preconisé dans les tutoriels).
Par contre j'ai un souci.
-En effet, lorsque j'upload le fichier, une erreur arrive : le fichier est trop grand et "Votre couverture doit être téléchargée aux dimensions de 1090 x 715 points.", (Ce qui correspond à du 38.44cmx25,22cm en 72dpi --> ce qui n'est pas bon!)
-si je coupe ma couverture en 2 pour faire la 1ere et la 4eme de couverture, ca fonctionne. Par contre, j'ai un liserai blanc sur le bas. La couverture est alors trop petite en hauteur alors que j'ai bien une taille de document adequat ( 38.44cmx25,22cm en 300dpi).
-Il est aussi possible que la taille du fichier pdf de contenu de pages soit aussi trop petit, mais je n'ai pas verifié.

Pouvez vous voir cela et me dire ce que je dois faire? Car les dimensions que vous avez fourni ne sont pas en correlation avec le logiciel de mise en page de Lulu.

Merci

Cordialement

Réponses

• Je compatis avec votre problème car j'ai exactement le meme que j'essaie de résoudre depuis une dizaine de jour sans succès ! J'ai déjà trois livres dans le meme état et toujours pas de solution.

Lumières secrètes

• salut

j'ai relu et lu vos tailles et si le coup de 72 dpi est pas clair, ce que je ne comprends pas c'est la taille de couv deployée !
    car au minimum elle devrait faire 49 cm et non 38.... c'est logique non? 24,5 X 2=49....

Je vais vous donner une astuce (qu'Annie m'avait donné) . Faites votre couv avec leur systeme à eux (avec leur marron dégueu). Finissez votre livre, puis telechargez le PDF de votre couv final via lulu. ouvrez le sous toshop et servez vous de votre modele pour faire la votre, puis révisez votre livre et re uploader votre couv...logiquement tout ira pour le mieux....

bon courage
  • Erreur, Manù...

Tu multiplies la hauteur par deux alors que c'est la largeur de 18,91 qu'il faut multiplier Smiley clignant de l'œil ...

Bizarre en tout cas, j'édite en Crown Quarto et je n'ai pas le problème jusqu'à présent....

Ma couv' (coupes comprises) fait 4647 x 2988 pixels (mais j'ai 170 pages donc dos plus épais)...

En points ça me donne  1115,3 x 717,1

• Au temps pour moi jean charles ! Mais que veux-tu il donne la hauteur AVANT la largeur, ca ne se fait pas en imprimerie, c'est toujours le chiffre de la largeur qu'on donne!.... mais c'est vrai que j'aurais du y penser :/

Mais l'astuce reste bonne Smiley heureux
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.