Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

A4 paysage

Bonjour,

Est il possible d'imprimer un livre au format A4 avec orientation paysage?

J'ai l'impression que seul l'orientation portrait est disponible.

Si ce n'est pas possible sur Lulu, merci de m'indiquer si ou je pourrais imprimer un tel format.

Réponses

• slt

vous avez un format paysage chez lulu, mais pas en A4....
    Cherchez, mais pour avoir trainé longuement sur les sites, j'en ai pas vu en paysage A4... ou tres tres tres cher
  • Mille excuses pour une réponse tardive mais "on" ne lit pas toujours la luluthèque.

On peut très bien imprimer son texte en format A4 paysage et faire une couverture en format A4 paysage. Aucun souci de ce côté à condition de concevoir sa couverture d'une seule pièce et de ne surtout pas utiliser la création de couverture automatique lulu.

Le seul "petit" problème c'est que le collage de la couverture sera fait sur le grand côté (29,7cm) et non sur le petit (21cm). Donc si le fait de feuilleter l'ouvrage en tournant les feuilles vers le haut (comme un calendrier) et non sur le côté ne vous pose aucun problème, vous pouvez y aller. Il n'y a aucune raison pour que l'impression du texte ne se fasse pas.

On a aussi la possibilité de transformer chaque texte de page en JPG, mais cela est une autre histoire (tout-à-fait réalisable).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.