Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Programmes de création de PDF recommandés

Un PDF est nécessaire seulement si vous utilisez des polices autres que celles acceptées par Lulu - choix des polices -  ou si vous créez un manuscrit avec bords perdus

  • Adobe Acrobat peut convertir votre manuscrit en PDF. Vous devez télécharger une version de PDF entre Acrobat 1.3 et 1.5. ( Si vous envisagez d'acheter un Service de Distribution, votre PDF doit être converti par Adobe. Pour plus d'infomartions à ce sujet: Conditions requises pour la distribution ) Acrobat peut être acheté chez Adobe Systems ou tout détaillant de logiciels.
  • Adobe offre un service par souscription en ligne qui qui vous permet de payer pour faire convertir un certain nombre de documents en fichiers PDF. Pour en savoir plus allez sur Convertisseur PDF-Adobe Ⓡ CreatePDF
  • Apache OpenOffice est une suite logicielle de bureau open source (logiciel libre) pour le traitement de texte, les feuilles de calcul, les présentations,les travaux graphiques, les bases de données et plus encore. Il peut lire et écrire sur les fichiers des autres logiciels de bureau courants et les convertir en PDF. Apache OpenOffice est disponible pour Windows, Macintosh, Linux, et autres systèmes d'exploitation et peut être téléchargé pour une utilisation complètement gratuite sur Apache OpenOffice™
  • Adobe® InDesign® est un logiciel de publication assistée par ordinateur créé par Adobe Systems qui peut être utilisé pour créer votre manuscrit et le convertir en PDF. Adobe® InDesign® peut être acheté sur Adobe Systems ou chez tout détaillant en ligne.
  • doPDF est un convertisseur PDF gratuit que vous pouvez utiliser pour convertir n'importe quel document imprimable au format PDF. Vous pouvez télécharger doPDF gratuitement pour votre ordinateur Microsoft Windows 8, 7, Vista, XP, 2008/2003/2000 sur le site doPDF.com/fr.
  • Cute PDF Writer est un logiciel de création de fichiers au format PDF qui s'installe sur votre ordinateur en tant qu'imprimante virtuelle. L'outil n'inclut pas de convertisseur PostScript/PDF. Il faudra donc télécharger un outil comme Ghostscript en plus de CutePDF Writer. Vous pouvez le télécharger gratuitement pour votre ordinateur Microsoft Windows 98/ME/2000/XP/2003/Vista/7/8 sur le site cutepdf.com.
  • PDFCreator est un logiciel gratuit et libre qui permet d’installer une imprimante virtuelle générant du format PDF à partir de n’importe quelle application. Vous pouvez le télécharger gratuitement pour votre ordinateur Windows 2000/XP/Vista/7 ou Mac à partir du site pdfcreator.fr.

Note: Lulu ne recommande PAS la création d'un PDF à l'aide du bouton PDF trouvé dans le menu d'impression d'un Mac. Mac Quartz / Aperçu (technologie graphique Mac qui produit facilement des PDF) n'a pas été créé dans le but de produire des PDF de qualité professionnelle et ne convient pas à la publication sur Lulu.

 

 

Sign In or Register to comment.