Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Comment distribuer votre livre sur l’iBookstore d’Apple (guide pour les Auteurs)

Exigences:

•    Votre livre doit répondre à toutes les exigences listées dans l'article Lignes directrices pour la distribution de livres numériques

Remarque : Depuis 15 janvier 2013, les eBooks en français ne font plus l'objet d'une distribution sur l'iBookstore.

Comment procéder:

•    Commencez un nouveau projet de livre numérique: https://www.lulu.com/publish/ebooks/ (Il vous faudra créer un projet entièrement nouveau. Une révision d’un projet existant ne vous donnera pas les mêmes options)
•    Suivez les instructions dans 'Comment faire': Comment publier un eBook  .

Comment les prix sont-ils fixés ?

Les prix doivent être conformes aux lignes directrices d’Apple. Dans la section "Prix" de l’Assistant de Publication de livres numériques, vous pouvez définir n’importe quel prix pour votre livre numérique. Lulu le vendra à ce prix sur la Place du Marché Lulu. Néanmoins, l’iBookstore utilise une tarification par paliers pour normaliser les prix des livres. Lulu arrondira automatiquement votre prix au plus proche palier de tarifs autorisés par Apple pour chaque devise. La tarification d’Apple varie selon les pays. Dans l’iBookstore US, vous pouvez donner votre livre gratuitement, mais si vous choisissez de le vendre, le prix doit se terminer par 0,99$ et ne peut pas excéder 99,99$.

Calculateur de prix et de revenus sur l'iBookstore

Combien vais-je gagner par vente?

Apple conserve 30% de la totalité des recettes de ventes sur l’iBookstore. L’éditeur reçoit 90% des recettes restantes et Lulu reçoit 10%.
•    Ex: Un livre à 9,99$ sur Apple vous rapportera 6,29$.
[$9,99 - $3 (pour Apple) = $6,99 - $,70 (pour Lulu) = $6,29 (pour l'auteur)]

Quand serais-je payé pour les ventes sur Apple?

Les recettes des ventes provenant de l’iBookstore apparaîtront dans la section "Mon Revenu", tout comme les ventes de livres imprimés. Les mêmes règles sont valables comme pour les autres projets. Voir : Quand les revenus Créateur sont-ils payés?

Dans combien de temps mon livre numérique apparaîtra sur l’iBookstore?

La distribution de livres numériques sur l'iBookstore est un processus à plusieurs étapes. Les livres sont soumis à un contrôle qualité manuel effectué par Lulu et par Apple. Du fait de la grande popularité des livres numériques et de la hausse des volumes, nous ne pouvons pas fournir d'estimations. Merci de noter qu'à l'heure actuel, nous ne pouvons accepter que des ouvrages en anglais.

Est-ce que mon livre numérique sera disponible à la vente sur les iBookstores internationaux?

Votre livre numérique sera disponible sur les 32 boutiques de l'iBookstore. Cliquez ici pour obtenir la liste des iBookstores.

Comment puis-je retirer mon livre numérique de l’ iBookstore d’Apple?

• Allez sur votre Liste de projets
  • Cliquez sur l'icône "Gérer la distribution" situé à côté du titre du livre numérique en question
  • Cliquez sur "Annuler" dans la section iBookstore pour supprimer votre livre de ce canal de distribution.

Un délai d'une à deux heures peut être nécessaire avant que votre ouvrage soit effectivement retiré du canal de distribution.

Vais-je conserver les droits d’auteur?

Oui. Vous conservez tous les droits d’auteur ainsi que la propriété intellectuelle de vos livres.

Sign In or Register to comment.